AGHNOR


Maitre des éléments, l'elfe se dechaine ...


Page en construction ... ... j'y travaille aussi ...

Historique du personnage

Aghnor est né il y déjà une bonne vingtaine d'année dans un petit village du sud d'Iriaebor (c'est sur Forgotten Realms). Ces parents étaient de simples commerçants ambulants et Aghnor était destiné à reprendre leur succession si le destin n'en avait descidé autrement.
C'est en effet la mort de son père lors d'une embuscade gobelinoïde suivie de celle de sa mère (peu après alors qu'elle lui permis d'échaper au massacre) qui mit un terme à la paisible vie qu'il avait jusqu'alors. Agé d'environ sept ans à l'époque, il dut apprendre les différents problèmes de la vie et essaya de survivre. C'est ainsi qu'il commença à chaparder de droite et de gauche pour arriver à se nourrir, à se vètir ...
Au bout de trois années de rapines, il descida avec l'aide de quelques uns de ses "amis" d'aller dévaliser un noble qui venait d'arriver en ville. Tournant du destin, ou prédestinée, rien ne pourra expliquer ce qui se déroulla alors. Lors de l'attaque, le noble qui se révella être un mage, utilisa un sortilège qui rendi les compères d'Aghnor complètement fous. Ayant parfaitement résisté au sortilège, il intriga le vieux mage qui lui propposa de le protéger,de le nourrir et de lui enseigner les connaissances des arcanes en échange de son dévouement pour une période de quinze années. C'est alors que notre héros commença a développer ses talents de magitiens.
Après sept années de dur labeur, le maître d'Aghnor fut assassiné par un demi-orc, engagé par un mage rival.La nuit suivant le forfait, la tour du mage s'efondra et Aghnor ne dut son salut qu'à sa fuite du lieu devenu depuis maudit, n'emportant que son grimoire de formation. Ayant presque achevé son étude, Aghnor se fit aventurier, et commença pour survivre un petit commerce de poterie (à l'instar de ses parents à l'époque) aidé par un de ses nouveau compagnon d'aventure, qui désirait lui arrèter ces vagabondages. Laissant néanmoins de temps à autres l'atelier pour voyager de part le monde, Aghnor se déplaça jusqu'à la mer de lune et réussi à intégrer la légion des plumes rouges, se liant même d'amitié avec certaines personnes de la pègre locale. C'est d'ailleur là qu'il rencontra Diphénacum, un puissant guerrier venu du nord qui allait l'emmener dans de mystérieuses aventures par delà les plans connus, en Mystara.
En effet, son ami ayant pour rève depuis des années de trouver un Aspérii et comme Aghnor avait entendu parler d'un mage puissant et sage qui pouvait vendre certaines informations, il emmena son ami sur place. Là le mage qui disait s'appeler Ixion leur dit que l'endroit où il les enverrait serait loin de leur patrie mais qu'ils y trouveraient tout ce qu'ils cherchaient ... et ne demanda comme paie que de faire ce que leur conscience leur indiquait. Un peu intrigué par l'offre, les deux aventuriers acceptèrent et furent transportés via un "trou de ver" directement dans le duché de Karameikos où de nombreuses aventures les attendaient (voyez sur la page principale)

Possessions actuelles

  • Une amulette couverte de runes et dont l'une des face est gravée au nom d'Ingrial. (Elle n'est pas magique à priori)
  • Un anneau de subsistance
  • Caractéristique
    A venir ...

    back to jdr home