Comédien et humoriste, Henri Guybet fait rire les publics francophones depuis les années soixante. Acteur de talent, spécialiste des compositions savoureuses, il a tourné dans plus de quarante films : Themroc, Les Aventures de Rabbi Jacob, Le Retour du grand blond, La Moutarde me monte au nez, Flic Story, On a retrouvé la Septième Compagnie, Ils sont fous ces sorciers, Le Pion, Le Guignolo, Ah! si j'étais riche, etc. Aussi créatif que polyvalent, ce co-fondateur du Café de la Gare a également beaucoup travaillé dans les cabarets, au théâtre et à télévision. Très en demande pour les doublages, il a prêté sa voix et donné beaucoup de truculence à des personnages de A Bug's Life, Toy Story et Toy Story 2, Chicken Run et Monsters, Inc. Depuis quelques années maintenant, Henri Guybet se consacre surtout au théâtre.

Biographie | Photographies | Théâtre | Films I | Films II
Romans-photos
| Télévision |
Themroc | Christophe Guybet (site officiel) | Email

Les adieux de Cinéphilia : Quatre années après la création de ce site, je tire ma révérence. J'ai beaucoup ri, j'ai fais quelques belles rencontres... mais le temps est maintenant venu pour moi de passer à autre chose. Je remercie tous les gens qui m'ont aidée et m'ont donné leur amitié, notamment Laurent, Christian Petit et Susan Ciriello, respectivement webmasters de sites formidables sur Patrick Dewaere, Louis de Funès et Robert Newton. À l'avenir, vous pourrez vous tenir informés sur la carrière d'Henri Guybet grâce au site officiel de son fils, Christophe Guybet.

"Monnaie de singes... sous l'emprise du fou rire" Ces mots composaient le titre d'une critique parue dans La Maurienne le 25 septembre 2003. Voici le texte : "Du théâtre de boulevard avec une histoire drôle, des comédiens réputés… Tout ceci réuni a provoqué chez les spectateurs du rire et encore du rire ! A n’en pas douter, cette comédie hilarante est promise à un bel avenir!"

Une interview de monsieur Guybet par Gégé, un fan de Louis de Funès, est disponible sur cette page qui fait partie d'un empire virtuel consacré au comique français le plus populaire de tous les temps.

Christophe Guybet : le "fils de l’autre" est un comédien et un humoriste en pleine ascension. De plus en plus sollicité par le cinéma, il a tourné notamment avec Bertrand Blier (Les Acteurs)et Gérard Oury (Le Schpountz). Même quand il joue dans une publicité, il travaille avec des réalisateurs aussi prestigieux que Michel Blanc, Gérard Jugnot, Jean Becker et Jean-Jacques Beineix. Au festival "Performance d’acteur" de Cannes, il a gagné, en 2001, le prix du jury grâce à son one-man-show, Pourquoi pas ce soir… dont il est l’auteur. Ce spectacle a aussi remporté les prix du public et du jury au festival d’humour de La Baule. On a dit de Christophe Guybet qu’il était "un acteur aux talents multiples et complets"1 et que Pourquoi pas ce soir… donnait avec un "regard juste"2 "une vision tout à la fois acerbe et indulgente de l’humanité"3; ce n'est donc pas pour rien que ce spectacle est resté à l'affiche pendant plusieurs mois consécutifs à Paris! En juillet 2003, Christophe Guybet a été l'une des découvertes majeures au Festival Juste pour rire à Montréal. Pour avoir un avant-goût de ses talents de "bête de scène" et d'auteur, vous pouvez regarder, sur le site de M6, ce monologue désopilant sur un homme qui se fait épiler tout le corps à la cire chaude par amour.

Monsieur Guybet parle de Louis de Funès et de son fils Christophe dans cette interview parue à l'origine dans Ici Paris en août 1999.

Themroc : Grâce à la gentillesse du Webmaster d'un site formidable sur Patrick Dewaere, onze photos de M. Guybet dans ce film sont maintenant disponibles sur cette page.

1-La Marseillaise, 2-La Provence, 3-Loire Atlantique



Cliquez sur l'image pour voir le tract!


Themroc

www.guybet.fr.fm

Pour lui écrire:

Agence Jean-Pierre Noel
20 pass. de la Bonne Graine
75011 Paris

Copyright © 2000-2004 Cinéphilia . Tous droits réservés.

Ce site est non officiel et à but non lucratif.
Je n'ai aucun contact avec Henri Guybet ou son agence artistique.

David Warner | John Hurt | Robert Newton | Pierre Brasseur | Louis de Funès
Yves Massicotte et Les 100 tours de Centour
Infos sur les sites | Cinéphilia sur le Web

Pauline Garon, vedette québécoise du cinéma muet à Hollywood

Le meilleur musée de l'informatique en ligne, créé par Victorien Pilote

On ne sait jamais comment s'épelle le nom de ce talentueux comédien : Henri Guybet, Henry Guybet, Henri Guibet, Henry Guibet, Henri Guibert, Henry Guibert, Henri Guybert, Henry Guybert, Henri Guilbert, Henry Guilbert, Henri Guylbert, Henry Guylbert...