Laurent Chabot s'est distingué en tant que bâtisseur de 1962 à 1973, contribuant à l'organisation du Tour du Saint-Laurent et du Tour de la Nouvelle France. Directeur sportif des As de Drummondville et de l'équipe La Patrie, il a été instigateur de l'Organisation cycliste Club Optimiste, organisateur de courses sur route dans la région de Drummondville, dont le Championnat québécois sur route.
Le père Chabot tel que l'a effectueusement présenté Jules Béland, son ancien coureur (lui-même intronisé au Temple de la renommée en 1997 à titre d'athlète) a déridé l'auditoire en racontant les débuts de son club de vélo et en rendant hommage à son épouse.
« Nous avons finalement trouvé un commanditaire qui nous a donné huit chandails de joueurs de quilles pour habiller nos 6 coureurs. Mon épouse a pris les deux chandails restants et les a découpés pour fabriquer des poches pour le ravitaillement afin de transformer ça en maillots cyclistes !».
Monsieur Chabot n'a pas manqué de remercier tous les gens qui l'ont aidé dans ses initiatives, les nombreux coureurs, les officiels qui ont été bien tolérants, à ses dires, et le Comité de sélection de la Fédération pour ne pas s'être rappelé que de ses mauvais coups !
Si vous disposez d'informations supplémentaires au sujet de Laurent Chabot, veuillez SVP les faire parvenir àVÉLOPTIMUM à SVPsports@sympatico.ca et nous les ajouterons à cette page. |
Page mise en ligne par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive