Chapitre => L'arrivée à Poudlard

Enfin, le jour qu’attendait impatiemment Harry arriva. Aujourd’hui, c’était le premier septembre, le jour de la rentrée des sorciers. Harry prépara hâtivement sa valise. Il n’oublia pas de prendre la cage d’Hedwige et celle de Flora. Vernon conduisit Harry à la gare de King Cross. Quand l’oncle fut parti, Harry attendit Ron. Il arriva avec toute sa famille. Ils se saluèrent tous. Et franchirent la barrière magique sans même attendre Hermione…
Le train écarlate était plein à craquer. Harry et Ron trouvèrent finalement un compartiment libre. Ils s’installèrent avec Ginny. Harry leur montra le cadeau de Hagrid.
« Elle s’appelle Flora, dit Harry
- Ooooooooooooh, dit Ron impressionné
- Elle est magnifique, avoua Ginny »
Flora s’envola et se posa sur le bord de la fenêtre. Soudain un brouhaha retentit et la porte de compartiment s’ouvrit à la volée. C’était Hermione. Les amis se saluèrent. Harry eut du mal à la reconnaître. Ses cheveux, habituellement en bataille, étaient bien peignés. Ginny et Harry la félicitèrent pour son livre, Ron lui dit qu’il n’avait pas eu le temps de le lire. Harry lui présenta Flora et lui montra la bague de Ron sans lui dire qu’elle était magique. Ils discutèrent de ce qu’ils avaient fait pendant les vacances. Contrairement à ce qu’avait dit Ron, Hermione parla peu de sa célébrité. Ils passèrent un bon moment ensemble jusqu'à ce qu’ils arrivèrent à Poudlard. Comme d’habitude, Les anciens élèves montèrent dans des diligences pour les mener au château. Ils entrèrent dans la grande salle éclairée pour la cérémonie de répartition des nouveaux de première année. Harry, Ron et Hermione s’installèrent à la table de la maison des Gryffondor.
Le professeur McGonagall posa un chapeau usé et rapiécé sur un tabouret. Ce curieux chapeau était chargé de décider dans quelle maison les nouveaux élèves seraient accueillis. La cérémonie dura longtemps car il y a avait beaucoup de nouveaux élèves. Enfin, elle se termina et le directeur de Poudlard de leva de la table des professeurs et dit :
« Bienvenue à Poudlard et bon appétit ! »
Les assiettes se remplirent et le banquet commença. Harry et ses amis se régalèrent. Dans la soirée, ils regagnèrent la salle commune des Gryffondor. Ils s’installèrent devant le feu de cheminée. Plusieurs élèves de première année demandèrent des autographes à Hermione et à Harry. Puis ils montèrent dans leurs dortoirs. Les bagages de Harry étaient déjà au pied de son lit à baldaquin aux rideaux cramoisis. Harry profita de l’absence de ses camarades de chambre pour donner de la félaflore à Flora. Puis il s’endormit en pensant à ses prochains cours. A cause du retour de Voldemort, le système de sécurité avait beaucoup changé : Les armures, qui décoraient le château, surveillaient les couloirs avec une attention particulière. Un sortilège de repousse-ennemis avait était jeté dans l’enceinte de Poudlard. Harry se réveilla le lendemain de bonne humeur. Ils descendit déjeuner dans la grande salle avec Ron. Hermione, qui était déjà là-bas, les attendaient. Le premier cours inscrit sur l’emploi du temps était un cours de métamorphose. Désormais, un autre professeur se chargeait de cette matière.

<= Retour