Chapitre 3 => Les premiers cours

Le nouveau professeur s’appelait Mrs Kingsley. Les élèves entrèrent dans la salle de classe. Mrs Kingsley était vêtue comme les Moldus avec une longue robe verte.
« Bonjour à tous, commença-t-elle, Je m’appelle Mrs Kingsley et suis votre professeur de métamorphose. Je remplace McGonagall car celle ci est trop occupée pour continuer à faire ses cours. Pour bien débuter l’année, je voudrais que vous fassiez une fiche sur laquelle vous m’écrirez vos noms et prénoms, votre âge, les matières que vous détestez et celles que vous aimez, vos amis, votre adresse, votre animal de compagnie et vos projets pour l’avenir. »
Voici ce que Harry écrivit :
 Nom : Potter
 Prénom : Harry
 Age : 15 ans
 Adresse : 4 Privet Drive
 Matière préférée : Défense contre les forces du mal
 Matière que je déteste : Le cours de potions
 Amis : Hermione Granger et Ron Weasley
 Animaux de compagnie : Un hibou et une fée
 Projets : J’aimerais devenir champion de Quidditch ou professeur, mais j’aimerais surtout combattre Voldemort.
Comme il avait fini, Harry regarda par-dessus son épaule la feuille d’Hermione :
« Projets : J’aimerais poursuivre ma carrière d’écrivain. J’ai d’ailleurs presque fini d’écrire mon deuxième roman qui s’intitulera : Les mystères du monde des sorciers. Je vous le conseil vivement. »
Harry regarda celle de Ron :
« Projets : J’aimerais m’améliorer en Quidditch. »
Mrs Kingsley ramassa les fiches.
« Bien, dit-elle, commençons le cours. Prenez un nouveau parchemin et écrivez en titre : Les différentes formes de la métamorphose. »
Une heure plus tard, ils se dirigèrent vers la salle de défenses contre les forces du mal. Ils attendirent le professeur devant la porte. Celui-ci arriva un quart d’heure après. Il devait avoir environ dix-neuf ans, il était habillé avec une robe de sorcier grise et une cape noire. Les élèves entrèrent en silence.
« Bienvenue à tous !, Dit-il, je m’appelle Mr Fox et je débute dans l’enseignement. Pour ce premier cours, nous allons apprendre à repousser les Vampires. Pour cela, je vais vous distribuer du matériel à rendre à la fin de l’année. »
Il prit dans une malle au fond de la classe des crucifix et un flacon d’eau bénite qu’il distribua aux élèves.
« Maintenant, pour s’exercer, je vais faire apparaître devant vous un Vampire. Attention, le Vampire ne vous fera pas de mal si vous tenez tous votre crucifix dans la main. »
Les élèves s’empressèrent de le saisir. Mr Fox prit sa baguette magique et prononça la formule pour faire venir le Vampire :
« Venito Venitempire ! »
A ce moment là, un être apparut au milieu de la salle il avait le visage déformé, ses vêtements étaient déchirés à divers endroits, mais le plus terrifiant était ses longues dents pointues. Mr Fox leva sa baguette vers lui et prononça :
« Adiovampiro ! »
Le Vampire chancela, poussa un cri et disparut aussitôt. Chaque élève essaya de faire pareil et tout le monde arriva.
« Très bien, dit Mr Fox, le cours est terminé, vous pouvez partir. »
A l’heure de midi, il regagnèrent la grande salle.
« Que pensez-vous de nos nouveaux profs ? , demanda Ron
- Le cours de Mrs Kingsley était en peu ennuyeux, dit Hermione
- J’ai beaucoup apprécié le cours sur les vampires, dit Harry »
Tout le monde fut d’accord avec lui. La fin de la journée se passa bien.

<= Retour