Votre type de peau


Peau séche:
- Aspect mat, pores très fins ou dilatés. Déficiente en lipide (gras), elle est rèche au toucher, donne des sensations de tiraillement.
- Le bon démaquillant: un lait riche en corps gras (Uriage, 11,43 euro).
La bonne crème: un soin riche en humectants (pour retenir l'eau à l'intérieur de l'épiderme) et en acides gras essentiels (hydratation Intense spécial peuax sèches, Lutsine, 10,37 Euro).

Peau mixte:
- Elle est grasse sur le front, le nez, le menton, normale ou sèche sur les autres zones comme les joues. Elle est aussi sensible que les peaux sèches et craint les boutons comme les peaux grasses.
Le bon démaquillant: un gel nettoyant (Aqua Purifiant, Galénic, 9,15 Euro).
- La bonne crème: un soin spécifique qui rééquilibre et unifie les deux aspects de cette peau. Il resserre les pores tout en hydratant (ligne Soins peaux mixtes, Yves Rocher, de 5,80 à 7,47 Euro).

Peau grasse
- Elle est épaisse. On a l'impression de sentir l'éxès de gras. Souvent accompagnée de boutons et de points noirs, elle supporte aussi très mal à la déshydratation.
- Le bon démaquillant: un savon à la texture moins riche (Transparent visage de Neutrogena pour peaux grasses, 4,12 Euro).
- La bonne crème: un soin spécifique à base d'actiffs séborégulateurs comme le zinc et d'agents antiseptiques qui évitent, entre autres, que vos boutons ne s'infectent (C20 ligne Caudalie, 13,72 Euro).

<= Retour