Bill Hurley |
---|
Bill Hurley, d'Ottawa, a remporté la 9e édition du Raid Pierre Harvey, une course de vélo de montagne présentée en trois étapes et sanctionné par l'UCI. Hurley a complété les 300 kilomètres séparant Chicoutimi et Lac Beauport en 11 h 14 m 16 s. Gagnant de la 3e étape, Mathieu Toulouse a terminé au 2e rang du classement général, une minute derrière Hurley et 28 secondes devant Éric Tourville, lequel a terminé au 3e rang.
Chez les femmes, Marie-Hélène Prémont a causé toute une surprise lors de la troisème étape. Accusant trois minutes de retard sur l'habituée des Coupe du monde Trish Sinclair, de la Colombie-Britannique, Prémont a survolé les 85 derniers kilomètres et gagné en 12 h 50 m 57 s.
Le quadruple olympien Pierre Harvey, 43 ans, a remporté les trois étapes et le classement général dans la catégorie des 40-49 ans. Il a complété les 300 kilomètres de la course, dont il est un des fondateurs, en 11 h 51 m 08 s.
Encore une fois cette année, le Raid Pierre Harvey a accueilli un nombre record de participants. Environ 600 coureurs ont franchi les 300 kilomètres entre Chicoutimi et Lac Beauport, tandis que 500 autres cyclistes se sont joints au peloton principal pour les derniers 35 kilomètres dans le cadre du Petit Raid Pierre Harvey.
_________________________________________________
Le MULTISPORT est rédigé par l'équipe de L'Agence DIAPO
page mise en ligne par SVP