Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

Mathieu Laberge

Mathieu Laberge travaille à Sportcom, l’Agence de communication du sport amateur québécois, depuis les débuts de l'agence en octobre 2001.
Il a écrit la plupart des communiqués que vous pouvez lire dans nos pages au sujet des cyclistes et plusieurs de ceux relatifs aux plongeurs et skieurs de fond.

Voici comment Sportcom nous présente Mathieu :

L’expérience de Mathieu Laberge dans le domaine des communications sportives est très variée. Il a notamment travaillé comme recherchiste au Réseau des Sports (RDS), comme rédacteur à l’Agence DIAPO et comme responsable des communications de l’équipe cycliste Volkswagen – Les Ailes. Il a également oeuvré comme journaliste dans les médias étudiants de l’Université de Montréal, CISM 89,3 FM et le journal Le Quartier Libre, où un de ses textes a mérité la troisième place (catégorie hebdos) au Prix Molson de journalisme en loisir en 2001. Mathieu a fait partie de la délégation canadienne aux Jeux du Commonwealth 2002 à titre d’attaché de presse.


Des quatre personnes apparaissant sur cette photo prise le 26 mars 2002 lors de la conférence
de presse de la Coupe du Monde Cycliste Féminine de Montréal, seul M. Charly Motet
de l'UCI (2e à g.) n'a pu être présent au lancement de Sportcom. Simon Drouin de La Presse,
Martin Smith du Journal de Montréal et Mathieu Laberge de Sportcom y étaient, bien sûr.
photo : Guy Maguire

Au niveau académique, Mathieu est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’activité physique (spécialisation en sociologie du sport), ainsi que d’un baccalauréat en éducation physique. Passionné des sports d’endurance, il pratique le ski de fond, le cyclisme sur route, le vélo de montagne en plus de courir le marathon.

source : Sportcom


en compagnie du fameux El Diablo du Tour de France,
lors des Championnats du monde de cyclisme sur route de 2003

Mathieu ne fait pas qu'écrire au sujet du sport. Il pratique plusieurs sports. Il a entre autres couru des marathons, s'est tapé les Alpes en vélo (l'Alpe d'Huez, le col de Lautaret, le Galiber, la Croix de fer, etc.) sans oublier des participations au Marathon canadien de ski de fond ( 160 km en deux jours).

Lisez : Une belle et longue journée au Raid Bras du Nord dans la région de St-Raymond de Portneuf le 13 août 2006.


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive