L'Équipe RONA
la deuxième moitiée
de l'an 2001

Lisez La Néo-Zélandaise Melissa Holt se joint à l'équipe, 13 juillet et Une razzia RONA au Ottawa Bicycle Grand Prix, 14 juillet

Plusieurs membres de l'équipe RONA ont participé aux Championnats canadiens sur route. Lisez L'équipe RONA se lance à l'assaut des titres canadiens , Amy Jarvis frappée par une voiture, Amy Jarvis pourrait reprendre l'entraînement dans six mois et Bessette l'emporte au sprint.


Amy Jarvis regardant la course du 28 juillet
photo The Canadian Cyclist

L'équipe RONA a participé au Tour de Toona du 31 juillet au 5 août. Lisez également les communiqués de l'équipe
- L'équipe RONA dépêche quatre cyclistes en Pennsylvanie
- Jeanson s'empare du maillot jaune, le 31 juillet
- Jeanson cède le maillot jaune à Bessette, le 1er août
- Anke Arlank en tête et en jaune, le 2 août
- Jeanson se rapproche de la tête, le 3 août
- Jeanson s'empare du maillot jaune, le 4 août

6 août : Un doublé pour l'équipe RONA par Mélanie Nadeau et Raphaële Lemieux au Championnat québécois de cyclisme sur route.


Raphaële Lemieux a pu «croquer» dans la victoire le 14 août
photo : Jonathan Hayward, La Presse canadienne

13 au 18 août : Raphaële Lemieux remporte le critérium aux Jeux du Canada le 14 août. Lisez Cette fois, Lemieux et Gilbert n'allaient pas être écartés du podium par Robert Laflamme de la Presse canadienne.


Raphaële Lemieux pendant le contre la montre du 13 août
photo : Robert Jones The Canadian Cyclist

Raphaële Lemieux se classe 4e au contre la montre du 13 août, 4e à la course sur route du 16 août et 21e au cross-country du 18 août aux Jeux du Canada.

L'équipe a participé au Grand Prix féminin international du Québec du 22 au 26 août 2001. Geneviève Jeanson n'a pu prendre le départ du contre la montre en raison d'une blessure.
Lisez les communiqués de l'équipe:
- Une première étape qui fait des dégâts
- Une seconde étape enlevante
et l'explication sur la blessure de Geneviève Jeanson publiée par l'équipe RONA sur le site RONA The Canadian Cyclist le 25 août puis de bonnes nouvelles le 30 août sur les perspectives de guérison d'Amy Harvis et de Geneviève

- Melissa Holt et Manon Jutras dominent la Green Mountain Stage Race le 3 septembre

- Manon Jutras et Mélanie Nadeau faisaient partie de l'équipe du Québec au Tour Féminin de Bretagne disputé du 24 au 29 septembre. Elles n'ont pas terminé dans les cinq premières et nous n'avons pu trouver leur résultat sur Internet (incluant sur le site officiel de l'équipe RONA).

- Geneviève Jeanson sera absente des Championnats du monde


Nicole Freedman lors de la course BMC Arlington

Des spéculations circulent sur l'Internet depuis quelques semaines, entre autres sur le forum de The Canadian Cyclist, au sujet de qui des coureuses de l'équipe 2000 y seront encore l'an prochain.

Et voici qu'on apprend au début d'octobre (pas par RONA) que Nicole Freedman, championne nationale 2001 de critérium aux USA, a signé avec l'équipe RONA pour 2002, selon ce qu'indique son site Internet.

Geneviève Jeanson a été mise en nomination pour le titre de Personnalité de l'année au Gala EXCELLENCE 2001 du quotidien La Presse télédiffusé le 14 octobre à Radio-Canada.

Geneviève Jeanson termine en 2e place du USA National Racing Calendar

Mélanie Nadeau, Raphaële Lemieux, Gabriella De Ferrat et Melanie McQuaid ne seront pas de retour avec l'équipe RONA en 2002.

André Aubut est l'entraîneur de l'équipe RONA.

Les activités des six premiers mois de 2001.


Page mise à jour le 20 décembre 2001 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Geneviève Jeanson Manon Jutras