![]() |
|||
--------Bienvenue au voyage de Fernando Candido à Andoora (2003) |
|||
![]() Currency Converter |
Pendant un certain temps, nous avons suivi la rivière Segre jusqu'à ce que nous ayons atteint le réservoir, qui ressemble à un lac majestueux, près de la ville de Oliana, en Espagne (près de Lerida. La zone est entourée de tranchant, de montagnes rocheuses et escarpées. J'ai pris quelques photos de Nadia (notre fille) au bord de l'eau avec le village de Coll de Nargo derrière elle. (Je suppose que c'est le nom de du village parce qu'il n'y en a pas d'autres à proximité de la région. Les vieilles maisons du village semblait s'accrocher désespérément à ces belles montagnes aux formes qui, dans ce moment de la journée était rougeoyantes, noyées de jaune et or durant le soleil couchant. C'est vraiment un endroit remarquable et digne d'un arrêt en route vers Andorre. Carte source: http://www.birdtheme.org/maps/andorra.jpg
Alors que je regardais autour de moi, je ne pouvais pas croire qu'il y avait des stations de ski tout près, tout semblait si sec et verdoyant. J'ai d'abord arrêté à la fameuse station de ski de Canillo. Une fois là-bas ils nous ont dis que nous ne pouvions pas skier car la station était pleine. J'ai aussi appris plus tard que cette station était gérée comme un club et les laissez-passé étaient limités. J'ai plaidé avec les employés disant que j'étais Canadien, mais ils n'ont pas réagis. Ils n'ont même pas suggérer un autre endroit. Or, c'est exactement ce que j'ai fait, je suis allé à une autre place en chemin vers la France.
La station principale est à une altitude de 1800 mètres et le plus haut monte-pente se trouve à 2500 mètres. La plus longue piste est de 8 km. Vous payez environ 35 euros pour une journée complète pour un adulte, ce qui n'est pas mauvais. Il y a aussi une école de ski qui est bien organisée. Nous avons aimé nous assoir dehors sur le patio du restaurant et de boire de quoi nous rafraichir. De la terrasse, nous avons aussi pris quelques photos spectaculaires des Pyrennées. Cette station a beaucoup de pistes faciles, c'est un bon endroit pour acquérir de l'expérience. J'ai fait de la planche et je me sentais comme un pro en raison de mes nombreuses années d'expérience. Je n'ai pas vu trop de super-skieurs ou planchistes expérimentés tel que moi.
Il faisait chaud ce jour-là et certains skieurs français appelaient la neige "Pisseuse". Oui, il y a le mot pissé dedans. Dans le contexte de la journée, c'était le parfais mot à utiliser car la neige fondait. J'ai vu une des pires chutes de tous les temps. Un skieur débutant s'en allait à pleine vitesse, raide comme un poteau de téléphone. Il est tombé et a fait quelques culbutes dans les airs comme un avion qui était sans controle. Finalement, après ce qui a semblé une éternité il a aterri... comme on dit sonné. Je me demandais s'il avait tous ses membres intacts. Ouch. Ca faisait mal juste à le regarder. Nous avons pris le téléphérique et j'étais vraiment heureux de mon après-midi. Nous nous sommes dirigés vers la France, satisfaits de notre expérience agréable.
Lisez à propos de mon voyage à Andorre en 1981Lisez a propos de mes autres voyagesTips for your next trip |
||