Envoyez-nous vos histoires de voyages, vos links. Les enfants peuvent aussi nous envoyer leur histoires. J'accepte vos histoires dans les quatre langues: anglais, français, portuguais et español. les sites commerciaux ne seront pas acceptes
Mes autres voyages - Bureau du tourisme de l'Autriche- Cartes - Contactez-moi - Envoyez-moi vos histoires

Google

--------Mon voyage en Autriche en 2002 par Fernando Candido

Click for Innsbruck, Austria Forecast
Temps et temperature à Innsbruck Currency Converter

Ma fille courageuse, Nadia a Axamer Lizum en  AutricheLa première fois que je suis venu à Innsbruck j'ai apporté ma fille Nadia avec moi. Nous avions commencé notre escapade à Munich. C'était en décembre 2002. Innsbruck se trouve à proximité de la rivière Inn, la ville est la capitale de la province du Tyrol. Nous sommes restés près de l'auberge de jeunesse à proximité de la vieille ville dans un hotel. L'Auberge de Jeunesse était fermée pour des travaux de rénovation et nous avons donc dû trouver un nouvel endroit où loger. Nous avons trouvé un gîte pour $45,00 euros(le Goldener Winkel. C'était propre, efficace et le petit déjeuner était bon. Il est également à proximité d'un parc et de la rivière. Il y avait de nombreux monuments, tel que le Goldens Dachl (toit doré) tout près.

Dans la soirée, nous avons cherché un peu partout pour un restaurant. Nous avons finalement trouvé un resto-bar sans prétention qui servait d'excellentes saucisses et soupe. Les Autrichiens tel que les Allemands aiment dévorer les saucisses et la choucroute. (Photo: Nadia à Axamer Lizum à Innsbruck en 2002)

Innsbruck est à proximité de nombreuses stations de ski, en fait cette région est l'un des endroits les plus populaire au monde pour s'adonner à cette discipline. Malheureusement, il n'y avait pas beaucoup d'endroits ouverts ou personnes ne semblaient le savoir. L'année dernière, j'ai entendu parler du glacier de Stubai qui est ouvert toute l'année. Incroyablement, certaines personnes sont tombées dans des crevasses, dans un endroit qui n'était pas hors-piste et un d'entre eux est mort. Duncan Macpherson, un Canadien avait disparu en 1989 et a été découvert en 2003. La police a été vraiment cynique au sujet de sa disparition et ils ont mis peu d'effort pour le retrouver sain et sauf. La station a été impliquée dans un cover-up pour se sauver de l'embarras car il a été retrouvé dans une crevasse en plein milieu de la station. Les gens qui lui ont loué la planche n'on pas remarqué que celle-ci n'avait pas été restitué à la fin de la journée. Une fois encore le profit était plus important qu'une vie humaine. Quelle Honte!!

Nous avons finalement trouvé la station olympique Axamer Lizum, à neuf kilomètres d'Innsbruck. Les grands jeux olympiques ont eu lieu en 1964 et 1976 à cet endroit. Cette colline est idéale pour les skieurs intermédiaires et avancés. Nadia a eu un moment difficile, elle était seulement en deuxième année. Elle était une skieuse décente mais certaines pistes étaient assez raides en particulier celle qui conduit au monte-pente principal, c'était presque un diamant noir (black diamond). Nadia ne voulait plus continuer et j'envisageais déja la possibilité de partir dans un autre endroit quand elle a repris confiance et me dis papa je peux continuer. Je n'avais jamais été aussi fière d'elle. Quelle courage pensais-je.

La bonne chose à propos de cette station est l'altitude. Elle est assez élevée (1530-2340 mètres. Certaines personnes disent qu'il est certain d'y trouver de la neige, même durant cette période de réchauffement de la planète. Quand nous y étions à la fin de décembre, il n'y avait pas de problèmes avec le montant de neige, nous avons eu aussi eu une belle journée.

 L'aire de stationnement de la colline de ski Axamer Lizum en Autriche. Nadia, huit ans seulement, a trouvé quelques-unes des pistes difficiles, en particulier celle qui aboutissait dans le stationnement. Une fois, nous avons atteint une colline à proximité du funiculaire, il s'agissait d'une colline assez raide une centaine de pieds de long. Beaucoup d'autres skieurs avaient décidé de marcher pour ne pas se blesser. La meilleure façon d'arriver au bas, j'ai dit à Nadia, pour la rassurer, était de déscendre sur ses fesses. Cela aurait été une bonne solution si elle n'avait pas paniqué, et c'est exactement ce qui s'est passé quand elle a commencé à prendre de la vitesse. Nadia a perdu contrôle et a commencé à rouler comme une poupée de chiffon, cela a semblé une éternité avant qu'elle puisse s'arrêter. Je me suis sentie affreusement mal pour elle. Sa chevelure était comme une vadrouille humide devant ses yeux et, bien sûr, elle était hystérique. J'ai déterminé dès ce moment que cela allait être la dernière fois qu'elle allait se blesser de cette facon. Heureusement elle n'avait rien de cassé. Après cela, quand il y avait des déscentes difficiles, elle s'accrochait à moi, et nous descendions prudamment ensemble, moi devant et elle derrière moi.

Une chose que je trouvais drôle pendant que je skiais, il y avait un grand nombre de personnes qui avaient un flacon d'alcool avec eux, et ils buvaient regulièrement sans crainte de représailles.

Nous avons quitté la station et conduit à travers une série de passages montagneux et spectaculaires vers St-Moritz. Nous avons fait quelques emplettes et rempli la voiture d'essence avant d'arriver à la Suisse. Tout était plus coûteux dans ce pays. J'ai pris l'autoroute 27 pour aller à St-Moritz. Cette route est étroite et lente. Cela peut être dangereux dans certains endroits. Il faut faire attention et être très alerte surtout dans les courbes. Je n'avais pas de chaines mais j'avais des pneus d'hiver. En Allemagne, c'est obligatoire, les voitures doivent avoir des pneus d'hiver ou les assurances ne paient pas s'il y a un accident.

Mes autres voyages


Tips for your next trip