![]() |
|||
Mon voyage en Grèce (1988) |
|||
![]() Temps et température à Athènes Currency Converter |
Dans mon avion, il y avait trois filles allemandes qui allaient passer des vacances sur une île grecque. Nous avons commencé à discuter en allemand et en anglais. (J'avais pris deux mois d'allemand à l'Université de l'Alberta). Ils m'ont demandé s'ils pouvaient venir avec moi à Athènes, elle m'ont dit que nous pourrions partager le taxi et les frais d'hôtel. Je n'ai pas pu refuser... Quand nous sommes arrivés à l'aéroport, nous avons cherché un taxi. Nous n'avons pas voulu attendre. Nous n'avons pas demandé le tarif au chauffeur avant de commencer le trajet. Le voyage était censé duré trente kilomètres . Après quelques kilomètres , il y avait une énorme série de chiffres sur le tableau de bord, il y avait des zéros partout. J'ai pensé alors que je devais plus d'un millier de dollars, j'exagère, mais c'était plus que je pensais qu'on devait et nous avons eu peur. La panique s'est emparée de nous. En fait, à mi-chemin, il m'a dit que nous lui devions $75,00 américain. Dès que nous sommes arrivés à Athènes, nous lui avons dit que nous ne paierons pas ce montant exorbitant, une grosse somme surtout pour un étudiant. Il a menacé de nous rapporter a l'aéroport. Pour éviter que telle chose ne se produise, j'ai demandé aux filles d'ouvrir toute les portes du taxi. Subitement, il s'est arrêté car il ne voulait pas endommagé sa voiture et j'ai pris son numéro de plaque et je lui ai dit que j'allais téléphoné a la police touristique, alors le mec a perdu la tête. Je lui ai donné $40.00 dollars (montant très genereux a l'époque). Il les a pris, déchiré et les a jetté parterre, par la suite , hystériquement, il a sauté sur les billets. Du vrai cinéma. De toute évidence, cela m'a prouvé que les gens ont peur de la police touristique. Utilisez-les. (Je ne sais pas si elle existe encore en 2009) Les filles ne s'attendaient pas avoir une telle aventure, à peine arrivé dans le pays. Elles étaient un peu fâché que je les ai placés dans une telle situation. Le lendemain nous sommes allés à l'Acropole. Avant d'y arriver, nous avons vu de vieilles reliques comme un pot d'olive géant. Il y avait également un antique cerceuil bien préservé . J'ai prétendu que j'étais mort et je me suis couché à l'intérieur. Mon ami l'allemande a pris une belle photo.
Il faisait très chaud ce jour-là, j'ai acheté un verre de jus d'orange frais. Un verre m'a coûté près de cinq dollars, une fortune a l'époque. Cet endroit en est un parfait pour abuser des touristes. A l'Acropole, nous avons eu une belle vue sur Athènes, qui était très pollué. Ci-dessous, vous pouvez voir l'Odéon d'Hérode, Atticus.
Le lendemain, les filles sont parties vers une des îles grecque, ils avaient déjà fait leur réservation d'hotel. Elles m'ont demandé d'aller avec eux. Elles m'ont dit qu'elles payeraient tout. Je devais aller à Istanbul. Je n'avais pas assez de temps pour aller vers les îles avec eux et je leur ai dit au revoir, car je devais prendre le train dans la direction du nord.
p>
Je suis resté à Athènes, une deuxième journée. Ce n'etait pas facile de se retrouver au centre-ville je n'étais pas en mesure de comprendre et de lire la langue, les noms des rues étaient tout en grecque. Ils ont un alphabet différent et de nombreux signes en grec seulement. J'ai également fait une visite à la ville portuaire de Pirée, principal port de la Grèce. J'ai eu un repas de shish kebab . En Grèce, je n'ai que mangé du fast-food. Je ne voulais pas dépenser mon argent inutilement. C'est un peu regretteble car la nourriture de ce pays est maintenant ma prefèrée. Mais j'étais très heureux, car pour la première fois, j'ai pu profiter de la beauté de la mer. Le lendemain, en route vers Istanbul , je me suis arrêté à Thessalonique également connu sous le nom de Salonique. C'était une très grande ville moderne, peuplé de près de 800 000 personnes. Je voulais surtout voir ce que les plages avait l'air, j'ai tombé accidentellement sur un petit village où il y avait une sorte de célébration. Certaines personnes avaient trop bu, une femme, ne cessait de montrer ses seins à tout le monde. Les plages étaient bien mais pas extraordinaire. Le lendemain, j'ai sauté dans le train et je me suis dirigé vers la frontière entre la Grèce et la Turquie. Malheureusement, je me suis endormi. Sans crainte, je pensais que si je m'endormais les douaniers à la frontière me réveilleraient et me demanderaient mon passeport. Une chose que j'ignorais, c'est que le train n'allait pas en Turquie, peut-être à cause de la tension des relations politiques entre les deux pays. Une fois arrivé a la frontière, il a commencé à tourner de nouveau vers le centre de la Grèce. J'ai été réveillé par une brute. Il a regardé mon billet et il a décidé que j'étais bien loin de l'endroit que j'étais censée débarquer; ils ont pris mes bagages et au milieu de nulle part, a jetté tout hors du train, tout comme un tas d'ordures ... et voila. Inquiet, je me suis retrouvé dans un petit village et j'ai trouvé mon chemin vers la frontière en faisant de l'auto-stop. J'ai finalement été en Turquie. J'ai rencontré ce monsieur irlandais et nous sommes allés à Istanbul ensemble. À l'intérieur d'un pot d'huile d'olive À l'intérieur d'un tombeau ancien Les prochaines photos: Webshots![]() Le Parthénon sur l'Acropole à Athènes en Grèce ![]() Le Port de Pirée ![]() Scène typique du nord de la Grèce ![]() Vue panoramique de Thessaloniki |
||