Envoyez-nous vos histoires de voyages, vos links. Les enfants peuvent aussi nous envoyer leur histoires. J'accepte vos histoires dans les quatre langues: anglais, français, portuguais et español. les sites commerciaux ne seront pas acceptes
Mes autres voyages - Bureau du tourisme de la Hollande- Cartes de la Hollande - Contactez-moi - Envoyez-moi vos histoires

Google

Notre voyage en Hollande(1992)


Click for Amsterdam, Netherlands Forecast
Temps et température à Amsterdam

Currency Converter

 Carte de la Hollande par www.bugbog.com Nous sommes arrivés à La Haie, en train, le neuf juillet via Ostende de Belgique. Nous avons dormi une nuit dans la zone turque de la ville. L'hotel s'appellait "Hôtel Fabiola", mais il n'était pas à la hauteur de son nom. L'hotel sentait un peu mauvais et cela coutait environ 65 gilden ou 45,00 dollars canadiens.

Pour ma femme et moi c'était notre premier voyage en Europe ensemble. Nous sommes restés à La Haie pour une journée ou deux. Dans la ville, nous sommes allés visiter le palais Vredespaleis. Il y avait de beaux jardins devant le palais.

Nous avons décidé de louer des vélos à la gare. Nous avons obtenu des vélos avec seulement une vitesse, qui étaient en très bonne condition, pour freiner on utilisait la pédale par en arrière. Nous avons placé notre matériel de camping sur notre bicyclette et libre comme des oiseaux nous sommes partis pour un voyage de trois jours en suivant un sentier qui longeait la Mer du Nord. En fait, le sentier est appelé Noordzee route. Cela fait partie d'un système qui débute en France et qui continue jusqu'au Danemark, un parcours de près de 500 km.

En chemin, nous nous sommes arrêtés à la station balnéaire de Noordwijk. Elle est connue comme l'une des meilleures stations près d'Amsterdam. Il faisait froid et le temps était pluvieux. Dans de meilleures conditions ce serait probablement un endroit idéal pour passer quelques jours ensoleillés.

 Sur le sentier cycliste de la Mer du Nord, Hollande Comme c'était tôt le matin, c'était vraiment extraordinaire de se promener en vélo sur les dunes de sables pendant que les lapins sautaient autour de nous. Le sentier était assez plat, par ce fait, même les cyclistes novices peuvent l'utiliser sans crainte de trop s'essouffler. Il y avait très peu de cyclistes sur le sentier. Nous avons également vu des champs immenses de tulipes et quelques moulins à vent, des villages pitoresques, entre autre, tous, des grands symboles de la Hollande.

À Amsterdam, nous avons aussi aimé faire le vélo et nous sommes allés à la place principale de la gare où vous pouvez laisser vos bagages. Il y avait des touristes et des Hollandais partout.

Nous avons également opté pour une croisière sur le canal dans l'un de ces bateaux Rondvart. La randonnée était très agréable; c'était une façon fantastique de mieux connaitre la ville.

Il y avait un guide qui nous expliquait comment Amsterdam parvient à subsister au-dessous du niveau de la mer. Il était aussi intéressant d'apprendre l'histoire des élégantes maisons étroites du dix-sept siècles et de mieux connaitre en général l'histoire de la ville.

C'était aussi intéressant de voir certaines personnes qui vivent sur les canaux sur des bateaux. Ils y font même pousser parfois des jardins potagers.

 Sur le sentier cycliste de la Mer du Nord, Hollande Nous avons aimé regarder les maisons maigres et super étroites. Nous avons vu des personnes qui tentaient de déménager des meubles avec des cables à l'extérieur de la maison. Beaucoup de meubles ne peuvent être apporter de l'intérieur, car les escaliers sont trop étroits.

Nous voulions aussi aller au musée VanGogh mais personne ne semblaient savoir où c'était. Je trouvais leur ignorance un peu étrange. Un musée aussi fameux et il ne savait pas où il se trouvait.

Sur notre chemin de retour nous nous sommes arrêtés dans une ville appelée Harlem. Nous avons campé dans un camping quelque part à mi-chemin entre Amsterdam et Harlem. Nous avions seulement quelques articles sur nos vélos, une tente et des sacs de couchage. Tout le monde nous dévisageait quand nous sommes arrivés au camping , ils se demandaient tous où nous avions placés tout nos articles. Après tout ils avaient des RV plein à craquer, TV, frigidaire, poêle, article de plage et quoi encore. On paraissait un peu pauvre mais nous étions heureux. Les Néerlandais ont tendance à apporter la quasi-totalité du contenu de leur maison avec eux quand ils vont faire du camping.

En chemin vers la Haie il s'est mis a pleuvoir comme on dit à boire debout. Nous nous sommes cachés derriere une maison pour s'abriter heureusement les propriétaires n'étaient pas la.

Durant les trois jours, nous avions fait 150 km de vélo. Ce voyage en bicyclette, notre premier de longue distance, qui devait mettre dans mon coeur l'amour pour le cyclisme qui devait durer toute une vie.

 Sur le sentier cycliste de la Mer du Nord, Hollande (Voici ce que ma femme a écrit à l'époque derrière une carte postale): Amsterdam est super occupé. Il y avait beaucoup de touristes, pas de casiers, des gens partout, une ville remplie de vélos et de voitures.

La ville est belle, mais désorganisé. Les indications pour les sentiers velos sont très vagues et souvent pointent vers la mauvaise direction. On a pris un tour en bateau rempli de touriste qui venait visiter la ville comme nous; cela nous a donné un panorama de la ville.

Amsterdam est beaucoup plus agréable que Londres ... le même stress, mais Londres est bien plus cher.

Nos Photos

Notre voyage à LaHaye (photos)
Notre voyage au sentier cyclable de la Mer du Nord, Hollande (photos)
Notre voyage à Amsterdam (photos)