*
Des noeuds papillons dans l'emballage en papier de soie...
*
*
*
* *
*
Le Grand Secret - Indochine
Oh oh oh oh oh...Et si un jour tu devais t'en aller...Oh oh oh oh oh...Est-ce que tu pourrais bien m'emporter? Oh oh oh oh oh...Et si un jour tu pouvais tout quitter...Oh oh oh oh oh...Est-ce que tu pourrais garder notre secret?
*
*
*
*
Lundi 24 Mars 2003
morceaux de week-end
This strange effect - Hooverphonic
"You've got this strange effect on me...and I like it.
You've got this strange effect on me...and I like it.
You make my world seem right, you make my darkness bright... oh yes!
You've got this strange effect on me.And I like it...And I like it...And I like the way you kiss me ..."
"Deux regards qui se croisent, couchés dans l'herbe toute verte du Parc Royal, les corps recroquevillés comme des foetus, emboités presque l'un dans l'autre...
Un regard clair et bleu, un regard profond et noisette.
Avec en fond, le chant des oiseaux essayant de se faire entendre, le boucan des cris de la manifestation, le son angoissant des sirènes de voitures de PolBru, et ce bruit d'hélicoptère qui rend fou au dessus de nos têtes.
Une part de samedi, traversée par le temps qui s'écoule, le soleil qui caresse du bout de ses rayons, la faim qui tenaille légèrement, la fatigue qui alourdit, les clopes qui abrutissent ...En haut des marches du Mont des Arts, à travers les projections colorées du soleil dans la Rose d'une église, un mélange détonnant pour faire de cette journée: une journée philosophique...Comme un cheesecake au speculoos (mmmmiaaaam).
Au soir, prêts pour suivre le "Woho woho wohohooooo" d'An, "vous avez froid? Moi j'ai froid! Ouh!", un air de sorcière, on se croirait à un concert sataniste...Ah bon? Je ne l'avais pas vu comme ça...
""Cry me a river...Baby go on and Just...Cry me a river...Oh,Oh! the damages done so I guess I be leave hem...""(Cry me a river - Justin Timberlake)
An Pierlé's Lives are like Theâtre Acts
An Pierlé vu par Fé* & Friends
"On se dirait dans les années 60 à une Fancy Fair, sur une scène de théâtre, une petite fille en jupe sur un ballon rond et scintillant, cheveux blonds d'ange, bouche rouge, sourire de chipie, telle une fée... et les petits garçons très "stylés", comme pour une piece de théâtre d'école" ...Anachronique mais bien vu!
2 Heures du mat'...c'était du belge sur MCM, je surprend le clip de Christina Aguilera: "Beautiful" que la chaîne a eu la bonne idée de sous-titrer. En ces temps angoissants, où tout le monde se demande s'il n'y aura pas une IIIième guerre mondiale (sauf moi), en ces temps où tout le monde semble en profiter encore plus parce que tout pourrait partir en poussières, parce que tout le monde est ailleurs, tout le monde veut aller ailleurs, tout le monde est tendu, victime, manifestant, sans avis, contre, pour, choqué, empathique...ça m'est apparu presqu'irréel (comme un message subliminal tombé à un moment où je cogitais sur cette fameuse guerre...) d'entendre et de lire ces mots...
Don't look at me...

Every day is so wonderfull
And suddenly...it's hard to breathe
Now and then, I get insecure
from all the pain
I'm so ashamed

I am beautiful, no matter what they say
Words can't bring me down
I am beautiful
in every single way
These words can't bring me down
So don't you bring me down ...
Today...

To all your friends
You're delirious
So consumed in all your doom
Trying hard to feel the emptiness
The piece is gone and the puzzle undone
That's the way it is

You are beautiful no matter what they say
Words won't bring you down
You are beautiful in every single way
Yes, words can't bring you down
Don't bring me down...Today

And everywhere we go
The sun won't always shine
But tomorrow will find a way
All the other times

We are beautiful, no matter what they say
Yes, words won't bring us down
We are beautiful in every single way
Yes, words can't bring us down
Don't bring me down today (...)
Un peu de tendresse et de réconfort dans un moment où tout le monde est prêt à exploser (ou à s'exploser) , où l'on est impliqué dans quelque chose sans réellement le vouloir...Pris par l'air du temps? Tout nous bombarde...l'environnement immédiat est devenu un ogre prêt à dévorer des yeux le petit enfant qui sommeille en chacun de nous...
J'ai envie de reprendre Nounou (ma petite peluche panda gagné à 8 ans à la foire du midi presque décapité, recousu par mes petits doigts) dans mes bras le soir.
J'ai pas peur.
Your only security is in danger!
Le monde nous explose à la figure...
"Quel monde bâtissons nous pour nos enfants............?"
Mickey 3D - Respire

Approche-toi petit, écoute moi gamin, je vais te raconter l'histoire de l'être humain: au début y'avait rien, au début c'était bien, la nature avancait y'avait pas de chemin. Puis l'Homme a débarqué avec ses gros souliers, des coups de pieds dans la geule pour se faire respecter, des routes à sens uniques il s'est mis à tracer, les flèches dans la plaine se sont multipliées, et tous les éléments se sont vus maîtrisés. En deux temps trois mouvements l'Histoire était pliée. C'est pas demain la veille qu'on fera marche-arrière, on a même commencé à polluer les déserts.

Il faut que tu respires     ....


Et ça c'est rien de le dire...


Tu vas pas mourrir de rire    ....

Et c'est pas rien de le dire!


D'ici quelques années on aura bouffé la feuille et tes petits enfants, ils n'auront plus qu'un oeil en plein milieu du front. Ils te demanderont "Pourquoi toi t'en as deux?", tu passeras pour un con. Ils te diront "comment t'as pu laisser faire ça?". T'auras beau te défendre, leur expliquer tout bas "c'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens!" mais y'aura plus personne pour te laver les mains. Tu leurs raconteras l'époque où tu pouvais manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés, y'avait des animaux partout dans la forêt, au début du printemps les oiseaux revenaient!

Il faut que tu respires    ....


Et ça c'est rien de le dire...


Tu vas pas mourrir de rire   ....

Et c'est pas rien de le dire (...)
revenir au menu
m'écrire