10th of April 2003
3 P.M
Fé*
Bivouac: n.m (du suisse allemand Biwacht). Campemant en plein air, établi provisoirement par des troupes ou par une éxpedition
a noter que dans mon dictionnaire "bivouac" précède "bizarre"
Fée:[fe] n.f. (latin Fata, déesse de la Destinée) . 1. Être féminin imaginaire, doué de pouvoirs surnaturels : La fée Carabosse. || Contes de fées, histoire merveilleuse.
Alors...pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, Fé* est un surnom, diminutif de
Fée-Athénaïss Maluz (mon nom (entier) de scène)...comme toutes choses, le hasard a fait que Maluz (hollandaise d'origine colombienne), Athénaïss (ma passion pour les mythologies n'est plus à prouver) et Fée (comme le Petite Fée qui porte des ailes (H&M) en soirée) combinés donne un mélange étymologique bien étrange et mystique!
15th of April 2003
7 P.M
Athénaïss, dérivé d'Athénais, dérivé d'Arthéllais du grec d'Athéna déesse des Arts, des Sciences et de la Pensée

Athénaïs au sens grec: Immortel
Maluz, de l'hispano-colombien , qui signifie Ma Lumière (Ma-Luz)Ma/Illuminée
En gros, Fée-Athénaïss Maluz, signifie, soit:

1)pour résumer
- Ma Destinée Immortelle Illuminée

2/ pour se creuser
- Déesse de la Destinée et d'Athéna: déesse des Arts, des Sciences et de la Pensée, Immortelle de Ma Lumière

c'est beau n'empêche...
:-)
Lien sur l'etymologie multilingue hypertexte ou les liens en folie, quand l'exotique croise le latin...de l'innatendu, à la parabole linguistique, ou la philosophie des mots!
Lien sur les Etymologie issues des mythologies pour les amoureux des contes Antiques comme moi et leurs croyances sacrées encore encrées dans notre language courant
Lien sur l'Etymologie pour les profs de Maths comment? que? quoi? pourquoi? où? ...tout ce que votre prof de Math n'a jamais osé vous avouer (faute de temps, ou à cause de la perversité roublarde de vos camarades) lorsque vous lui posiez la question sacrée : "Mais POURQUOI?"...et ce à quoi il devait répondre malgré lui (ou malgré elle) : "PARCE QUE" le mot que crachent les adultes aux ignorants...
Lien sur Ce qui est bon à savoir section Etymologie et divers histoire sur le mélange franglais (à lire quand on s'emmerde)
Lien sur l'Etymologie de Baîller (WOW! ça va pas en réveiller certains!!!!) TOUT un site, ENTIEREMENT consacré au baîllement!!!! (halala...faut pas abuser de la carpette!! ça c'est sûr!!!)
Lien sur les prénoms d'aujourd'hui et d'hier Surtout consacrés à nos chers amis français anglosaxons (je parle des Québecois...), ça ne manque pas de tarir de savoir qu'ils sont originaires de Bretagne...en France! ;)
Articles de lois, et divers sont proposés pour traiter des noms et prénoms courants.
Le site sur les meilleurs prénoms ou comment tout savoir sur votre prénom et celui de votre voisin (si si! demandez! ça m'paraît vaguement intéressant!)
Lien sur Un element lexical est conforme à l'organisation ou comment se prendre la tête (à cliquer, lire deux secondes, et partir!)
Lien sur l'Etymologie d'une plante carnivore (du coup, on tombe sur des sites bien spece)
Lien sur L'articulation des messages dans une publicité de parfum : Hypnotic Poison de Dior -> L'histoire proprement recherchée de l'histoire d'un parfum qui se veut historique de par son nom et son contexte dans l'Histoire même. A voir aussi: la Publication du Porno Chic (quand le mode se veut le portant du trash sexuel glamour), un site Com.Analyse qui  étale des exemples marketings plus doués les uns que les autres!
On cherche pas à faire du Claude Berri mais on fait déjà pas mal...j'adore ma webcam...et l'homme derrière!
Déclaration d'une coquine...!
On est pas dans Trouble Every Day avec Béatrice Dalle de Claire Denis, ni dans 37°2 le matin, un film que vos parents ont sûrement regardés avec un regard mi circonspect, mi passionné, alors que vous ne compreniez pas la folie dans laquelle se plonge Betty Blue à la fin du film...ce qui rappellait un certain Ete Meutrier de Jean Becker avec Alain Souchon et Adjani (où celle-ci gagna le César de la meilleure actrice!), non?...mais on en a déjà parlé hein...!
retourner à l'index