L'image de la couverture est un cadeau que m'ont fait des amis et je l'ai trouvé appropiée pour commencer a montrer ce qu'on fait au Chili de certains de ses ponts. ah, ce n'est qu'un peu d'humour noir, nous avons plus de 20.000 sauts dès ponts et grues sans aucun accident.

Plus tard je vous raconterai un peu d'histoire, maintenant j'ai quelques images, prises quelques unes il ya plus de cinq ans.

Pour quoi est ce que je fais cette page? Parce que je n'ai trouvé aucun indice des plus de 15 ans de sauts chiliens sur l'internet.

Voici le pont Amolanas, à 310 km au nord de Santiago, il a 65m (213ft) de haut et c'est un pont d'autoroute. D'ici j'ai fait mon premier saut, avec mes amis de la photo.

Quelle peur, il ne faut que regarder en face et sauter.

Après cette édifiante experience on nous a invités a tenter nôtre chance dès un autre pont, le Viaducto del Malleco, un pont de chemin de fer au sud du Chili, à Collipulli. C'est un pont du XIXe siècle (Industries Eiffel) et il a 107m (350ft) de haut, ce n'est pas n'importe quoi.

Oui, le train y passe encore et c'est part de l'émotion de sauter là.

Celui ci fut mon deuxième saut du Malleco (comme on l'appelle), au fond un pont d'autoroute, quelques fois les voitures s'arrêtent pour nous voir sauter.

Au Chili on saute grâce a Mario Muñoz Ferreira.

Si tu as un commentaire, tu veux écrire ou sauter au Chili, contacte Mario à:

mariomferreira@gmail.com


Plus d'images du Malleco (en espagnol)