Geneviève Jeanson
l'an 2001

6 novembre 2000


La Fédération des sports cyclistes du Québec a honoré hier ses lauréats de l'année 2000.
Plus de 43 plaques et trophés ont été remis. On aperçoit les athlètes par excellence
de leur catégorie. À l'avant, Patrick Dionne (vélocross) et Éric Tourville (vélo de montagne),
en compagnie des Marie-Hélène Prémont (vélo de montagne), Geneviève Jeanson (route et piste),
Jean Leclair, président de la Fédération des sports cyclistes et Mélanie Desrochers (vélocross)
photo : Raymond Bouchard

Geneviève Jeanson va courir pour sa propre équipe, Rona

Lors du Gala méritas de la Fédération des sports cyclistes du Québec, tenu hier dans un restaurant montréalais, Geneviève Jeanson a été choisie l'athlète par excellence de l'année sur route et piste.

Gilles Vachet

La jeune cycliste de Lachine était évidemment très heureuse de cet honneur.

«Je suis remise de mes émotions des Jeux olympiques de Sydney, a-t-elle déclaré hier après-midi. J'ai même recommencé à m'entraîner.»

Malgré les incidents qui se sont produits avec sa coéquipière Lyne Bessette, elle dit avoir vécu une très belle expérience à Sydney.

«Je recommencerais demain matin, a-t-elle affirmé. Ce fut fantastique ! J'ai oublié ce qui est arrivé avec Lyne Bessette. Je ne l'ai pas vue et je ne lui ai pas parlé depuis mon retour au Québec. Pour moi, c'est de l'histoire ancienne.»

Lyne Bessette devait assister au banquet, mais elle à déclaré forfait pour pause de la maladie.

Pour en revenir à Geneviève Jeanson, elle était contente d'annoncer qu'elle va porter les couleurs de la nouvelle équipe Rona, l'an prochain.

« Nous serons six femmes dans le club et nous allons participer à quelques compétitions en Amérique du Nord, a-t-elle indiqué. J'aurais pu quitter le Québec pour me joindre à une formation italienne, mais j'ai préféré rester ici. J'ai 19 ans et je me considérais comme trop jeune pour m'exiler.»

En 2001, elle veut surtout concentrer ses efforts en prévision des championnats du monde cyclistes, qui se dérouleront du 10 au 15 octobre, au Portugal.

«Avec mon entraîneur, André Aubut, je vais décider des compétitions auxquelles je vais participer ; les championnats du monde demeurent mon objectif ultime en 2001», a dit Jeanson pour conclure.


de la saison 2000 de Geneviève Jeanson

Cette page du site www de Geneviève Jeanson (une section de VÉLOPTIMUM), a été mise à jour le
6 novembre 2000 par SVP