Geneviève Jeanson
gagne à Granby

Geneviève Jeanson gagne le contre-la-montre au Grand Prix cycliste de Granby

Semble-t-il qu'entre la Flèche Wallonne et le Mont-Royal, Geneviève a décidé qu'une course à Granby ça ne pouvait qu'être bon pour la forme.

Samedi dernier 13 mai, elle a réalisé un temps de 24 min 54 sec sur 18,5 km au contre-la-montre du Grand prix cycliste de Granby, pour enlever la médaille d'or dans sa catégorie.

44,578 km/h !!!

«Elle a battu tous les juniors hommes et seulement un Maître A (homme 30-39 ans), a fait une seconde de mieux qu'elle... Par une journée très venteuse qui incluait 2 long faux plat» nous rapporte notre "correspondant" sur place, Pierre Beaudoin, Maître A, de Brossard.

«Si on compare sa vitesse à celle des hommes au prologue du Giro, malgré qu'ils ont fait un simple 4,6 km comparé au 18,5 km de Geneviève, elle aurait obtenue le rang 156 sur 179 avec cette performance. Pantani s'est classé 174 ième. Non mais...» d'ajouter notre "correspondant" !


15 mai 2000

De la grande visite...

Gaétan Roy

Après ses succès internationaux, la Québécoise Geneviève Jeanson est venue triompher à Granby...

C'est toute une surprise que la championne Geneviève Jeanson a réservé aux organisateurs du Grand Prix cycliste de Granby, samedi, en venant participer à la compétition qu'elle a naturellement remportée.

Très médiatisée, surtout depuis sa victoire aux championnats mondiaux juniors l'an passé, Geneviève Jeanson cherchera une place sur l'équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de Sydney, dans quelques mois. Deux de ses rivales sont de la région: Lyne Bessette, de Lac Brome, et la Bromontoise Annie Gariépy, qui étaient en France afin de participer au Tour de l'Aude.

"Je suis très heureux de la participation de Geneviève Jeanson mais aussi de celle des 187 cyclistes au total, a dit l'organisateur de la compétition, un contre-la-montre d'une distance de 18,5 km, Gilles Fortin du Club cycliste Bromont. C'est excellent, compte-tenu qu'il s'agit seulement de la troisième épreuve au calendrier provincial cette saison".

Une coche au-dessus
Geneviève Jeanson a démontré son grand talent puisqu'elle a franchi la ligne d'arrivée en 24m 54s pour rafler les honneurs chez les seniors femmes.

En fait, incluant les hommes, un seul compétiteur a réalisé un meilleur temps. Il s'agit d'Alexandre Cloutier, du club Volkswagen, qui a inscrit un chrono de 24m 25s pour l'emporter chez les seniors hommes.


de la saison 2000 de Geneviève Jeanson

Cette page du site www de Geneviève Jeanson (une section de VÉLOPTIMUM), a été mise en ligne le
15 mai 2000 par