Qui est vraiment le
fan #1 de Geneviève ?
par Guy Maguire
Il faut dire que la première fois ça m’a un peu surpris, de croiser un cycliste vêtu du maillot RONA, une équipe féminine.
C’était au Grand Tour et j’ai abordé André Cloutier pour en jaser.
André m’a parlé de son admiration sans borne pour Geneviève et m’a déclaré d’emblée qu’il était son fan #1. Il m’a raconté comment il avait multiplié les démarches dans maintes boutiques pour trouver le maillot RONA, bien avant qu’il soit en vente sur le mont Royal ou au Tour du Grand Montréal et qu’un marchand l’avait commandé spécialement pour lui.
Il est même presque certain d’avoir été le premier homme, hormis ceux de l’entourage de Geneviève, à porter ce maillot à Montréal.
Puis un jour, au fil d’un échange avec Gilles Champoux du Club cycliste des Increvables de Brossard, Gilles m’indique « Je suis le fan no 1 de Geneviève. J'ai roulé longtemps avec elle au Tour de l'Île. Elle est formidable.» Gilles a fait signer son maillot RONA par Geneviève puis il a fait broder la signature pour ne pas qu’elle s’altère.
Je lui fais alors remarquer qu’il n’est pas seul à revendiquer ce titre, et je lui parle d’André Cloutier, qui habite Laval.
Beau joueur, Gilles dit qu’il est tout à fait d’accord à considérer qu’il est le fan #1 de Geneviève sur la Rive sud, laissant à André Cloutier, le titre sur la Rive nord de Montréal !
Mais, Daniel Larouche, responsable des communications de l’Équipe cycliste RONA/Esker à qui je jasais de cet enthousiasme des fans masculins de Geneviève, m’a affirmé qu’il n’y a aucune discussion possible, que c’est lui le fan #1 de Geneviève !
Informé de cette revendication, Gilles Champoux, qui a déjà roulé avec Daniel en Europe, a tout de suite proposé un compromis : il pourrait accepter d’être considéré le plus gros fan de Geneviève !
Il m’arrive de croiser le père de Geneviève en roulant aux alentours de Montréal. Comme il est d’assez bonne taille, la prochaine fois je lui demanderai s’il se considère comme le plus grand fan de Geneviève sur l’île de Montréal ?
Nous en arriverons ainsi peut-être à une cohabitation pacifique du plus grand, du plus fervent, du plus gros, du #1 des fans de Geneviève ou à une répartition régionale faisant l’affaire de tout le monde !
Et puis, dans votre coin, qui est le plus fervent fan de Geneviève ? Indiquez-le nous en envoyant un mot à SVPsports@sympatico.ca
Pierre Bissonette de Lasalle nous a répondu en fin octobre... 27 octobre
La photo du haut de page a été prise place du marché Atwater à Montréal où Martin Chamberland exposait cette superbe photo de Geneviève dans le cadre de Je suis Montréal, une histoire d'eau.
Page mise à jour le 27 octobre 2003 par SVP