|
de Montréal |
Montréal,12 juillet 2004.
L’équipe olympique canadienne, WOW !
Je prends l’opportunité de l’annonce de l’équipe féminine de cyclisme sur route pour partager mes réflexions.
C’est un très grand honneur qu’on m’accorde de représenter mon pays en vue de l’une des courses les plus prestigieuses de l’univers du cyclisme féminin, l’épreuve sur route des Jeux Olympiques.
J’ai expérimenté plusieurs niveaux de compétitions au sein de différentes équipes cyclistes, et c’est aujourd’hui un privilège de faire partie de ce groupe sélect d’athlètes canadiennes aux côtés de Lyne Bessette et Sue Palmer-Komar.
Je comprends bien le défi auquel l’équipe cycliste féminine canadienne doit faire face : être une sérieuse équipe qui prétend aux grands honneurs le 15 août prochain. L’expérience acquise au cours des dernières années nous permet de connaître les éléments-clés de notre succès. Nous avons maintenant l’occasion d’être meilleures. Nous sommes à peine à 4 semaines des Jeux Olympiques. C’est le moment plus que jamais de cultiver notre esprit d’équipe, notre attitude de champion et de croire en nos possibilités. Et surtout, d’être un modèle authentique pour les gens du pays, jeunes et moins jeunes. Me voici donc à un nouveau chapitre de mon Fabuleux Destin.
Une nouvelle en terminant. Mon équipe UCI, S.A.T.S., m’a «libérée» pour le reste de la saison 2004. Je me consacre maintenant entièrement au succès de l’équipe olympique canadienne. Je n’ai aucun doute que je pourrai compter sur l’appui de nouveaux partenaires financiers pour faire face à mes nouveaux défis et poursuivre ma préparation. Ma prochaine course, le Tour de Delta à Vancouver, C.-B., du 16 au 18 juillet.
Qui veut faire partie de l’équipe ?
Au plaisir !
Manon
manon_jutras@hotmail.com
Page mise en ligne le 12 juillet 2004 par SVP