Mélanie Dorion

photo par Greg Flaaten
l'an 2000

11 juin 2000

Alison Sydor et Roland Green remportent l'argent


Mélanie Dorion
photo via The Canadian Cyclist

SIERRA NEVADA, Espagne, 11 juin 2000 (D'après AFP et DIAPO)
La Canadienne Alison Sydor a remporté la médaille d'argent de l'épreuve de cross-country des Championnats du monde de vélo de montagne disputés dans la Sierra Nevada dans le sud de l'Espagne. C'est l'Espagnole Marga Fullana qui a remporté la course.

Une autre Canadienne, Chrissy Redden, a terminé au septième rang à 6 min 56 sec de la gagnante.

Quant à la Québécoise Mélanie Dorion, elle espérait beaucoup mieux qu'une 40e place. C'est malheureusement le rang dont la cycliste de Deux-Montagnes devra se contenter après avoir connu une journée exécrable dimanche.

«Ça a vraiment mal été aujourd'hui, a d'abord laissé tomber celle qui a signé un temps de 2 h 35 min 28 sec, 27,46 min derrière la gagnante. J'ai fait une crise d'asthme à mi-parcours. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu ce genre de problème et je ne comprends pas pourquoi c'est arrivé aujourd'hui. Ce n'est pas ma première course en altitude et la température était idéale», devait ajouter Dorion, sans toutefois chercher d'excuses.

L'athlète de 23 ans a aussi raté une belle chance de faire partie de la délégation canadienne pour Sydney. «Je devrai me classer parmi les dix premières des deux prochaines étapes de la Coupe du monde auxquelles je participerai, un exploit que je n'ai jamais réussi jusqu'à présent.»

Dorion a été suffisamment ébranlée par cette prestation pour remettre en question sa participation à l'épreuve de la Coupe Canada présentée le week-end prochain, au Mont-Tremblant. Elle sera cependant de la partie à l'épreuve Norba présentée au Vermont, le week-end de la Fête nationale.

Texte : Frédéric Daigle
L'Agence DIAPO
danaucoin@videotron.ca


Une page mise à jour le 12 juin 2000 par SVP