Mélanie Dorion

photo par Greg Flaaten
l'an 2000

28 mai 2000

Une belle journée pour Dorion

Hardwood Hills, Ontario (DIAPO)
La première étape de la Coupe Canada de vélo de montagne a été enlevée par Chrissy Redden, de l'Ontario. La Québécoise Mélanie Dorion a terminé au deuxième rang, plus de dix minutes derrière Redden. «Je m'attendais à ce qu'il y est un gros écart de temps parce que je suis vraiment en entraînement intensif», a tenu à spécifier l'athlète de Deux-Montagnes.

Si Redden a mené une course d'enfer à l'avant, c'était assez serré derrière elle. «Le parcours de Hardwood Hills compte de nombreuses pistes étroites et il y a beaucoup de sable», de décrire Dorion. «De plus, le parcours est relativement plat. Somme tout, rien pour m'avantager.» Dorion a devancé de 45 secondes Trish Sinclair, de la Colombie-Britannique. La quatrième place a été chaudement disputée, Amber Chorney, partenaire de Dorion dans l'équipe Ford-Devinci, ayant raison, au fil d'arrivée, de l'Ontarienne Lisa Holmgren.

L'horaire de Dorion, pour les prochains jours, est relativement simple. Elle poursuit l'entraînement afin d'être fin prête pour les Championnats du monde, disputés en Espagne, au début du mois prochain. Un résultat parmi les quinze premières lui permettrait de se pré-qualifier pour les Jeux olympiques.

Du côté masculin, l'épreuve de 50 kilomètres a été l'affaire du Britanno-Colombien Ryder Hesjedal. Les Québécois Mathieu Toulouse, Bill Hurley et Éric Tourville ont terminé les uns derrière les autres, soit sixième, septième et huitième.

Texte : Caroline Larose
L'Agence DIAPO
danaucoin@videotron.ca


Une page mise en ligne le 28 mai 2000 par SVP