Mélanie Dorion

photo par Greg Flaaten
l'an 2000


Mélanie (à droite) suit la meneuse Alison Dunlap
photo : The Canadian Cyclist

24 juin 2000

Deux top 20 pour Mélanie Dorion

Mount Snow, Vermont, 24 juin 2000 (DIAPO)
Le Vermont accueille ce week-end une autre étape du circuit américain NORBA de vélo de montagne et Mélanie Dorion était du nombre des participantes. La cycliste de Deux-Montagnes remontait en selle pour la première fois depuis sa décevante prestation aux championnats du monde, au début du mois, alors qu'elle avait été affligée d'une violente crise d'asthme.

«Je ne savais pas à quoi m'attendre, a expliqué la cycliste. Je me remets d'un gros rhume et j'ai passé les dernièrs jours à me reposer. Pour la première fois en deux semaines, j'ai fait un exercice de très haute intensité. Je ne suis pas encore complètement rétablie, mais je sais que la forme est là.» Samedi, à l'épreuve du critérium (20 minutes plus trois tours), l'athlète du club Ford-Devinci a pris le 12e rang. L'Américaine Alison Dunlap a remporté l'épreuve alors que la Canadienne et vice-championne du monde Alison Sydor a terminé deuxième. Une autre Canadienne, Chrissy Redden a remporté le bronze.

La veille, lors du cross country, Dorion a terminé au 17e rang, accusant un retard de 14 min. 12 sec. sur la gagnante, sa compatriote Chrissy Redden. Tout comme samedi, la Québécoise a souffert de son état de santé déficient : «J'ai eu de la difficulté à tenir le rythme, mais je ne m'en fais pas, a-t-elle expliqué. Un point positif, j'ai remonté plusieurs compétitrices en fin de course. Tout devrait être rentré dans l'ordre pour la semaine prochaine. Ça va de mieux à mieux à chaque jour.»

Dorion, ainsi que de nombreux Québécois, seront de la partie au Mont Sainte-Anne la fin de semaine prochaine dans le cadre de la Coupe du monde.

Texte : Mathieu Laberge
L'Agence DIAPO
danaucoin@videotron.ca


Une page mise à jour le 24 juin 2000 par SVP