Mélanie Dorion

photo par Greg Flaaten
l'an 2000

Dorion déçue d'elle même en Coupe du monde

Napa, Californie (DIAPO) 26 mars 2000
La Coupe du monde de vélo de montagne s'est mise en branle dimanche, à Napa, en Californie. Parmi les cyclistes qui prenaient le départ, Mélanie Dorion de l'équipe Ford Devinci tentait de poursuivre sur sa lancée avait amorcée une semaine plus tôt à la Classique Sea Otter. Malheureusement pour la cycliste de Deux-Montagnes, les choses ne se sont pas déroulées comme elle l'aurait voulu.

«Je suis très déçue et je n'ai aucune excuse, de mentionner Dorion. Je suis en pleine forme, mais je n'ai pas été en mesure de livrer la marchandise. Au dernier tour, j'ai commencé à rejoindre des compétitrices, mais c'était trop peu trop tard. À l'avenir, je crois que je vais arriver sur les lieux de la course moins à l'avance, question de rester toujours en action, que ce soit en entraînement ou en compétition.»

La cycliste a finalement terminé au 19e rang de l'épreuve, 10 min. 17 sec. derrière la gagnante, l'Australienne Mary Grigson. La Canadienne Alyson Sydor a quant à elle mérité la médaille d'argent.

Malgré tout, Dorion demeure confiante en vue de la prochaine étape de la Coupe du monde disputée Mazatlan, au Mexique, où elle visera une place parmi les 15 premières. Afin d'assurer sa place au sein de l'équipe olympique, l'athlète devra faire deux top 15 ou se classer dans les dix premières aux championnats du monde. Du côté masculin, le Montréalais Mathieu Toulouse a été victime d'un bris d'équipement, le contraignant à l'abandon.

Mathieu Laberge
L'Agence DIAPO
danaucoin@videotron.ca

Lisez également l'article de CyclingNews et celui de VeloNews


Une page mise à jour le 27 mars 2000 par