Mélanie Dorion |
---|
Silver Star, Colombie-Britannique (DIAPO, 14 août 2000)
La dernière tranche de la Coupe Canada de vélo de montagne était présentée dimanche, à Silver Star (Colombie-Britannique). Mélanie Dorion était du nombre des participantes et sa huitième place à l'épreuve de cross-country semblait bien la satisfaire.
«Depuis la Coupe du monde de Canmore, au début de juillet, j'ai moins travaillé en intensité à l'entraînement», a expliqué la cycliste de Deux-Montagnes, qui se remet de nombreux problèmes de santé. «Dimanche, j'ai connu un super bon départ. Dès le deuxième tour, j'ai haussé l'intensité d'un cran, mais j'ai dû ralentir mes ardeurs aux deux derniers tours. Ainsi, j'ai été en mesure de garder ma place dans le peloton. C'est très bon pour le moral !»
La fin de semaine précédente, à Crystal Mountain (Washington), l'athlète du club Ford-Devinci avait pris le 25e rang de l'épreuve comptant pour le circuit NORBA. «C'est depuis ce temps que le "fun" est revenu. Mon état de santé s'améliore, mais je ne veux pas trop pousser à fond. J'aborde maintenant mes compétitions sous un nouvel angle en me concentrant uniquement sur deux aspects : la technique et le plaisir ! Jusqu'à maintenant, ça semble très bien fonctionner et je vais continuer d'utiliser cette approche lorsque je serai pleinement rétablie.»
Kiara Bisaro (Trek / Forbidden Cycles) a été la plus rapide chez les femmes, alors que la Québécoise Marie-Hélène Prémont (Oryx) a terminé quatrième. Du côté masculin, Geoff Kabush (Kona Factory Team) l'a emporté devant le vice-champion du monde Roland Green (GT International). Le Québécois Éric Tourville (Oryx) a pour sa part pris le cinquième rang.
Au classement général final masculin, Andreas Hestler (Ford-Devinci) remporte la palme, tandis que Trish Sinclair (Marin) a fait de même chez les femmes.
Dorion remontera en selle le week-end du 9 septembre prochain à la finale du circuit NORBA, qui sera présentée à Mammoth Mountain, en Californie.
Texte : Mathieu Laberge
L'Agence DIAPO
danaucoin@videotron.ca
Une page mise en ligne le 14 août 2000 par SVP