Samedi 24 Mars 2007


Alors j'écris  dans mon journal ce soir grâce à deux bonnes amies que je ne vois pas assez souvent ,Fourmi et Sylvie B. Je viens de terminer mon souper avec ma famille et étant donné que j'ai des enfants de 10 et 11 ans je les laisses aux soins de mon mari car je suis maman à temps plein et parfois même si j'aime mes enfants plus que ma vie je dois prendre un temps pour moi seule .Enfin il est sûr que malgré tout que je me fais dérangé par l'un ou l'autre de mes enfants mais en général ça va allé sans trop me dérangé  mais je dois ajouté que non ce n'est pas reposant d'être mère à temps plein, mais bon cela fait partie de nos tâches les mamans n'est-ce pas !? Bon je dois dire autre chose, j'ai dis au début de cette page que j'écris à cause de mes deux plus cher amies dans ma vie mais en réalité si ce n'étaient pas d'elles j'aurais certainement hésiter à faire ma page d'aujourd'hui car j'ai le mal de l'âme et cela fort probablement à cause de la fin de mon hibernation . Comme les ours qui ont faim et qui se réveillent et étantt maussade mais pour ma pour ma part j'ai soif et faim du printemps et de chaleur. Chaleur provenant du soleil mais aussi de présence humaine qui sauraient m'écouté sans préjugés ni condanmations . Bref ! Tout cela pour dire que fort probablement plusieurs mères de familles se sentent peut-être comme moi ce soir . Malgré un mari et  des enfants à notre charges parfois nous nous  sentons immensément seules ou incompris . Suis-je la seule ? Mes amies ont des enfants et doivent s'occuper de leurs marmailles mais aussi trop fatiguées pour sortir et rencontrer une autre amie dans la même situation ? Et pourtant le besoin est tellement là ! Dans mon cas je voudrais bien rencontré d'autres mamans  partagés nos fardeaux sans jugement.


Hier nous avons eu une mauvaise nouvelle , notre voisin de chalet est mort du cancer après un long combat. Je m'attendais à cette nouvelle car la semaine passé j'avais eu un téléphone d'une autre voisine de chalet me donnant les dernières nouvelles de ce monsieur qui était à l'agonie , ce fut  un choc pour moi même si je m'y attendait autant que ces proches . Je n'étais pas très proche de ce monsieur car nous n'avons presques pas eu de longues conversations ensembles mais cela m'affecte quand même car je sais comment sa femme et lui étaient proches. Ils ont des enfants mais partis de la maison depuis longtemps ce qui fait qu'il n'y avaient qu'eux seuls, et maintenant c'est son épouse qui est seule dans sa maison sans son mari dont elle prenait tellement soin. La mort !! je m'y habituerai vraiment jamais et pourtant ayant perdue moi-même tellement de proche de ma famille depuis de nopmbreuses années  je n'ai pas oublier. Mon frère mort à l'âge de 20 ans il y a 38 ans et mon père il y a 42 ans il avait 49 ans et j'en avais 7 ans et ma mère il y a 15 ans . Ces personnes sont bien présentes dans mon coeur malgré le temps,lorsque nous perdons une personne cher à notre coeur le temps ne compte plus pour le souvenir et ces mêmes personnes me manque cruellement. Donc c'est la raison pour laquelle je suis en deuil pour cette dame dont le mari est mort hier. Je dois avouer aussi que ma position de mère me pèse j'ai tendance à m'oublier en tant qu'être humain et je sais que ce n'est pas bon pour moi mais c'est en même temps c'est plus fort que moi. Enfin je sais que lorsque le beau temps arrivera cela passera et laissera la place à la chaleur , les fleurs et les arbres renaitront et le mal de l'âme passera aussi. Je sais je ne suis pas jojo du tout ce soir mais c'est ça la vie malgré que je suis chrétienne j'ai aussi mes périodes de découragements et  mon espoir doit être présent pour le retour de mon Sauveur ou de le rejouindre en son temps. Mes deux amies je pense à vous et je m'endormirai ce soir en pensant et en priant pour vous deux. Des mamans qui sont aussi des femmes avec les mêmes inquiétudes que moi face à elles et leurs familles respectives. A la prochaine et ne vous inquiétés pas pour moi je voulais seulement dire les vrais affaires qui est dans mon coeur en ce temps -ci mais je sais aussi que mon Dieu est en contrôle et que les idées noirs peuvent être changés avec le temps.
    A la prochaine, même site
Arnaud, 6 ans, s'est perdu dans le centre-ville. Il demande son chemin à un agent qui lui explique le trajet à suivre.

(Jésus dit :) Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8, 12


Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n'est par moi. Jean 14, 6

                                       
Sur le bon chemin


Mais tout à coup, au milieu des explications, le petit éclate en sanglots, trop inquiet pour seulement écouter les indications. A cet instant arrive un voisin qui le prend par la main et l'emmène avec lui. Lorsque l'enfant est trop fatigué, il le prend dans ses bras jusqu'à la maison. L'agent avait indiqué le chemin à l'enfant ; le voisin a été lui-même le chemin.

Jésus est le chemin qui conduit à Dieu. Il ne montre pas seulement la route à suivre, il se charge de ceux qui lui font confiance pour suivre le chemin de la vie.

Les gens peuvent donner des conseils : il faut faire ceci ou cela, aller ici ou là, consulter tel ou tel. Le point commun à beaucoup de solutions humaines, c'est qu'il faut faire appel à ses propres ressources. Il faut se sauver soi-même. Mais que faire lorsqu'on n'a plus de force, plus de courage ? Que faire lorsqu'on est dégoûté de la vie, des autres comme de soi-même ? Tout simplement accepter le secours que Jésus nous propose.

Il nous accueille tels que nous sommes et il nous amène à Dieu. Il n'est pas seulement un maître à penser, un modèle à suivre. Il est le Sauveur, celui qui se charge de ce qui nous dépasse. Le chrétien n'est pas fort par lui-même. Il connaît sa faiblesse, mais il a trouvé Jésus, l'homme fort par excellence, celui qui marche avec lui jusqu'au bout sur le chemin de la vie.
Accueil