dimanche 4 Avril 2004

Ouf! la fin de semaine et j'en suis bien contente, encore une fois la semaine a été dur. La vie n'est pas facile avec nous ces temps-ci!Moi et mon mari avons de grande et grave décision à prendre et croyez-moi ce n'est pas facile. Les décisions que nous avons à prendre aura certainement des répercussion sur l'avenir de notre famille. Je remet nos décisions entre les mains de Dieu mais ce n'est pas évident ce que Dieu veut pour nous. Une journée avec certains événements je me dis bon voilà c'est probablement que c'est cette décision que je dois prendre et une journée arrive d'autres événements et mes décisions change. Autrementdit je suis en ce moment une parfaite indécise. Mon mari n'est guère mieux que moi ,saute encore plus vite aux conclusions que moi-même ah! lala ! quelle vie quand même. Enfin nous remettons cela en prière pour être sûr de ne pas se trompé, mais ce n'est pas facile de savoir en ce moment de savoir où ont s'en va avec tout ça. Cette situation ne me ressemble tellement pas car je suis une femme qui sait habituellement où elle s'en va . Mais avec la série d'épreuves que nous avons depuis 2 ans cela m'a complètement débalançée et je ne suis plus aussi sûr de moi de par le passé. Parfois la vie est tellement dur que je ne sais plus vraiment où j'en suis. Je veux faire confiance à Dieu car j'ai la conviction que Dieu veux ce qu'il a de mieux pour moi et ma famille mais parfois avec les événements et les décisions à prendre je ne sait pas où il veux en venir et dans ce temps-là j'ai l'impression de marcher à tâton dans un tunnel.Je disais que la semaine a plutôt été difficile et c'est le pourquoi que je n'ai pas écris plus souvent dans mon journal. Quand je broie des idées noir je n'aime pas trop étaler mes sombres idées dans le journal. Sinon les gens penseront que c'est une belle dépressive qui écrit des sornettes, c'est vrai que j'ai de la déprime mais je ne suis pas dépressive. Mettons que en ce moment j'ai un peu perdu ma joie de vivre mais dans la vie ça ne peut pas toujours aller bien comme ça ne va pas toujours mal non plus. Bref ! En ce moment ce n'est pas la joie et j'espère que cette joie arrivera bientôt car moi et mon mari sommes un peu à bout de souffle. Les épreuves se sont succédés et mettons que là nous en avons assez ,la cour est pleine comme ont au Québec. Mais bon je sais qu'il y en a des pires , et cela dois dans un certains sens nous consolés.

J'ai hâte que l'été arrive ,j'ai hâte que les vacances viennent ce qui nous donneras un petit répit . Les enfants ,enfin les deux plus vieux irons dans un camp de vacance à la fin des classes. C'est un camp de vacance chrétien et ce sera la première fois qu'ils se retrouveront dans un endroit de villégiliature. Ils sont contents mais perçois une pointe d'inquiétude mais je les rassures beaucoup en leurs mentionnant que c'est un endroit chrétien et qu'il n'y aura pas de violence ou de méchanceté à cet endroit comme à l'école par exemple . Mes enfants ne sont pas heureux à l'école publique de notre localité et je les comprends très bien. Surtout que les gang de rue pousse justement à tous les coins de rue, rien de rassurant là-dedans.Enfin encore une fois je dois faire confiance à mon Dieu pour notre avenir que est entre ses mains. Ceux qui sont croyants et qui lisent ces lignes doivent certainement passé par de périodes semblables à la mienne et je sais que ces gens comprennent ce que je peux ressentir. En tant que chrétien nous marchons à l'envers du monde et cela nous apportes parfois des soucis, mais je ne regrette pas ma décision de suivre Jésus-Christ, mon salut et ma foi est en lui et c'est tant mieux car tôt ou tard moi et ma famille passerons des temps merveilleux avec lui.

Aujourd'hui c'est une température moche mais cela n'empêche pas mes enfants de jouer dehors, ce matin mon plus jeune fils m'a fait rire. Il regardait ses émissions de télévision du samedi matin et tout à coup il se lève du fauteuil et me dit:" maman j'aimerais mieux aller jouer dehors tu veux bien?" Je dis bien sûr vas-y et lui de me répondre ,c'est mieux de jouer dehors que de rester écrasé devant la télévision et naturellement de répondre à mon tour ;tu as bien raison mon ti-coeur .Heureusement que j'ai des garçons raisonnables ,joueurs de tours mais raisonnables. Bon voilà je vais arrêter ici pour aujourd'hui et en espérant que la bonne femme c'est à dire moi sois plus jojo la prochaine fois. Allez hop ! bonne journée et à la prochaine, même site.
Vous avez des commentaires ?  Facile écrivez-moi! que ce soit pour un raz le bol dans votre vie ou une bonne nouvelle .
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. Romains 10, 17

                                               
La foi

Avez vous la foi ?

- Non, je n'ai pas la foi ; je voudrais bien, mais ça ne m'a pas été donné ; je vous envie...

Excusez-moi, cher ami, mais je vous interromps. Est-ce que vous vous rendez compte qu'il n'est pas possible à personne de vivre sans foi ? Ce matin, vous avez trouvé votre journal dans la boîte aux lettres, puis, un peu plus tard, votre courrier. Vous l'attendiez, vous saviez bien qu'il y soit. Vous travaillez dans une entreprise et vous avez confiance que vous serez payé à la fin du mois. Vous avez fait une commande par correspondance en y joignant votre chèque et vous ne doutez pas d'être livré. Vous avez pris des rendez-vous, avec la conviction qu'ils seront respectés. Vous admettez qu'on doit pouvoir normalement compter sur les gens, sinon la vie en société serait impossible.

Pourtant, n'avez-vous jamais été déçu dans votre attente, par une grève, une commande perdue, un rendez-vous manqué, une promesse non tenue... ?

Pensez-vous donc qu'il soit plus sage de se fier aux hommes qu'à Dieu ? La Bible déclare que
"Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni un fils d'homme pour se repentir" (Nombres 23.19). Ce qui vous arrête, mon cher, ce n'est pas l'impossibilité de croire, c'est votre volonté de laisser Dieu en dehors de votre vie, par crainte d'en perdre le contrôle. Pourtant, si Jésus Christ n'est pas votre maître, vous êtes-vous demandé à qui vous obéissez ?
Accueil