Jeudi 5 Février 2004

Je n'ai pas écris beaucoup cette semaine car j'avais le moral par terre et en ce temps là je me retire. Mais bon si j'écris aujourd'hui est tout simplement que je remonte la pente n'est-ce pas !
Demain vendredi je ferai une sortie avec mon mari, et je vous dis qu'il y a longtemps que ce n'est pas arrivé ! Il y a une exposition près de chez-nous sur l'habitation et nous y serons car notre projet de construction d'une maison neuve prend forme petit à petit. Je suis bien contente que nous pourrons en un seul endroit comparer les prix d'une compagnie à un autre pour les contracteurs ainsi que pour les accessoires. Alors nous avons bien hâte et en plus d'être seulement mon mari et moi , c'est le spécial du siècle.Eh! oui c'est trop rare que nous faisons des sorties seuls mon mari et moi car les enfant suivent toujours nos sorties, l'auto que nous avons acheter en catastrophe car l'ancienne est morte subitement s'est magasiner en famille et les enfants ont même fait un vote pour le choix que nous avions fait mon mari et moi et pour le réfrégirateur qui lui aussi est mort de sa belle mort et magasiner encore une fois à la sauvette s'est fait en compagnie des enfants et je vous dit que ce n'est pas nécessairement de tout repos car dans notre famille tous le monde se mêlent des affaires de tous le monde , ce qui amène parfois un peu d'indicispline et la bonne femme est parfois obligé de crier STOP , afin de se comprendre en mettant de l'ordre dans nos idées à tous et chacun.

Alors pour en revenir à notre sortie ce sera Mamie d'amour qui viendra garder ma petite tribue. Alors pour le souper ce sera une bonne pizza à commander ce qui fera le bonheur de tous le monde ,moi la première et ce sera soirée de film vidéo et pop corn  avec Mamie collé collé dans une maison bien chauffé et chaleureuse avec en prime un bon feu de foyer. Quoi de mieux pour ma tribue d'amour et notre Mamie au grand coeur qui aime ses petits enfants par -dessus tout. Il faut spécifier encore une fois que Mamie est une Mamie d'adoption car en réalité c'est ma soeur mais que je considère aussi comme ma deuxième maman car c'est elle qui m'a désirée (voir dans les pages précédentes pour la merveilleuse histoire de ma venue au monde). Il faut dire aussi que les deux grands-mamans naturelle des enfants sont toutes deux décédés. Mais la Mamie d'amour que les enfants ont comble les petits coeurs de nos enfants en un amour profond.Alors pour en revenir à ma soirée de demain les enfants ne savent pas encore que ce sera une soirée très spéciale pour eux aussi .

                                 A la prochaine, même site
Le chrétien n'attend pas la mort ; il attend de voir, de ses yeux, ce qu'il ne discerne pour l'instant que par la foi : Jésus dans la gloire du ciel, Sauveur et Seigneur.


Nous avons donc toujours confiance, et nous savons qu'étant présents dans le corps, nous sommes absents du Seigneur, car nous marchons par la foi, non par la vue ; nous avons dis-je, de la confiance, et nous aimons mieux être absents du corps et être présents avec le Seigneur. 2 Corinthiens 5, 6 - 8

                                 
Le meilleur est devant nous

Notre esprit, qui possède la vie de Christ, se trouve actuellement dans un corps que Paul appelle "une tente", c'est-à-dire un endroit de transition sur la terre, un corps conforme au corps glorieux de Christ (Philippiens 3, 21), qui nous permettra de contempler le Fils de Dieu.


Mais ce n'est pas la mort que nous attendons, c'est le retour du Seigneur, qui en un instant, ressuscitera les croyants déjà morts et transformera les croyants vivants à sa ressemblance. Conséquences de cette certitude :

- elle éloigne la crainte de la mort qui angoisse parfois si fortement ceux qui n'ont pas d'espérance ;
- elle nous console nous-mêmes et nous permet de consoler nos frères et soeurs dans la foi lorsque nos proches qui appartiennent au Seigneur nous quittent :
- elle nous réconforte en nous rappelant que le meilleur est devant nous ;
- elle nous pousse à supplier ceux qui n'ont pas la paix avec Dieu : "Soyez réconciliés avec Dieu" !
Accueil