Montréal (Québec) le 25 février 2003 – L’équipe cycliste RONA accueille un nouveau partenaire et devient L’équipe cycliste RONA-Esker. L’eau de source EskerMC se joint au leader canadien de la quincaillerie et de la rénovation pour appuyer les Geneviève Jeanson, Melissa Holt, Magali Le Floc’h, Catherine Marsal et leurs coéquipières. L’entente entre RONA et Esker échoit à la fin de la saison 2004.
Esker est la marque d’une eau de source canadienne arrivée sur le marché en septembre 2002. Située en Abitibi, dans le nord du Québec, la source de l’eau Esker est exploitée par la société canadienne Eaux Vives Harricana Inc., une société membre du groupe Parmalat, la multinationale italienne de l’alimentation. Déjà disponible au Canada (Québec et Ontario), aux États-Unis (Arizona et Californie) et en Asie (Hong Kong et Singapour), Esker entend se tailler d’ici trois ans une place parmi les 13 plus grandes marques d’eau embouteillée au monde.
La marque de commerce de cette nouvelle venue évoque l’esker, une rare formation géologique qui filtre l’eau naturellement. L’esker fournit une eau d’une pureté exceptionnelle, dont le taux de pH est identique à celui du corps humain. L’eau Esker est la seule eau embouteillée au monde à provenir de ce type de formation.
Accompagner l’équipe dans son développement
« Nous sommes heureux d’accueillir ce nouveau partenaire, a indiqué Claude Bernier, premier Vice-président, Surfaces traditionnelles, chez RONA et responsable du programme de commandite de l’équipe cycliste. Le développement de l’équipe entraîne une augmentation de ses besoins financiers. Nous avons à cœur le développement de l’équipe, et nous acceptions fièrement de partager notre vitrine avec un co-commanditaire de la qualité d’Esker. »
« L’équipe cycliste RONA-Esker constitue pour nous un véhicule idéal pour développer la notoriété de notre marque, a expliqué Ghislain Gauthier, vice-président, Ventes et Marketing de Eaux Vives Harricana. Son rayonnement est mondial et l’association de la marque Esker à des jeunes femmes saines et athlétiques, des battantes, correspond tout à fait à notre positionnement de marché. Le lien est tout à fait naturel. D’autant plus qu’on retrouvera bientôt nos produits dans le réseau RONA!» En plus de sa contribution financière, Esker fournira l’eau à l’équipe cycliste, qui en fait une consommation industrielle.
Malgré la nouvelle identité de l’équipe, le logo d’Esker n’apparaîtra pas sur le maillot de l’équipe en 2003. Le fabricant Biemme avait déjà complété la production des maillots officiels lorsque l’entente a été finalisée avec le nouveau partenaire financier. On retrouvera cependant le nouveau logo de l’équipe ou le logo d’Esker sur une foule d’objets, notamment les vêtements de rue des membres de l’équipe, les véhicules et bien sûr … les bidons!
L’équipe cycliste RONA-Esker est une des deux seules équipes canadiennes de cyclisme d’élite féminin reconnues par l’Union cycliste internationale. L’équipe compte quatre coureuses canadiennes (Geneviève Jeanson, Andrea Hannos, Carrie Tuck et Erinne Willock), les Françaises Catherine Marsal et Magali Le Floc’h, la Néo-Zélandaise Melissa Holt, l’Allemande Karen Bockel et l’Américaine Kristen LaSasso.
source : Daniel Larouche, pour l'Équipe RONA
Page mise en ligne le 25 février 2003 par SVP