Teutenberg gagne l'étape,
Jeanson accroît son avance

Silver City (Nouveau-Mexique) le 3 mai 2003 – L’Allemande Ina Teutenberg de l’équipe Saturn a remporté la quatrième et avant-dernière étape du Tour de Gila, un critérium disputé dans les rues de Silver City. Mais Geneviève Jeanson de RONA/Esker a ajouté quelques minutes à son avance au général grâce à sa participation à l’échappée victorieuse, ratée par les autres meneuses au cumulatif.

L’Américaine Susan Haywood de l’équipe T Mobile a pris la deuxième place du critérium de 35 km et la Néo-Zélandaise Meshy Holt, de l’équipe RONA/Esker, a complété le podium de l’étape. Jeanson a terminé quatrième. Les quatre meneuses ont fini presque un tour, soit près de deux minutes, devant le peloton.

Jeanson dispose maintenant d’une avance de plus de 11 minutes sur Manon Jutras (Saturn) au classement général.

Déterminée à gagner cette étape, Ina Teutenberg a lancé les hostilités dès le deuxième tour de la course qui en comptait vingt. Susan Haywood et Meshy Holt ont sauté dans sa roue et les trois échappées ont creusé l’écart. Quelques tours plus tard Jeanson a fait le pont et s’est jointe aux trois fuyardes, alors que le peloton laissait l’écart se creuser. Teutenberg a remporté le sprint.

Lorsque le peloton a franchi à son tour la ligne d’arrivée, Katrina Grove (T Mobile) a battu au sprint Karen Bockel (RONA/Esker) et Manon Jutras (Saturn).

Demain, pour la dernière et cinquième étape de l’épreuve les coureuses s’attaquent au « Gila Monster », un parcours de 106 km comprenant trois ascensions principales.

source : Daniel Larouche, pour l'Équipe RONA


Page mise en ligne le 3 mai 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?