San Remo, Italie, 24 mars 2003 – Magali Le Floc’h et Catherine Marsal, toutes deux de l’équipe cycliste RONA/Esker, ont obtenu de bons résultats lors de la Primavera Rosa, la manche italienne de la Coupe du monde, hier. L’épreuve a été remportée par la championne du monde du contre-la-montre, la russe Zoulfia Zabirova de l’équipe Prato Marathon Bike. Zabirova a franchi seule la ligne d’arrivée avec une avance de 34 secondes sur un groupe de 25 poursuivantes, complétant les 121 km de l’épreuve en 3h 05’22‘’ à la vitesse moyenne de 39,15 km/h.
Portant pour l’occasion le maillot de leur équipe nationale, Le Floc’h et Marsal ont terminé respectivement septième et 39ème. Le Floc’h a franchi la ligne d’arrivée aux tout premiers rangs du peloton, tandis que Marsal a animé la course en participant à une échappée significative, lancée au kilomètre 60, puis en préparant le final de ses co-équipières lors de la chasse derrière Zabirova, échappée seule à 25 km de l’arrivée.
« Mon rôle a été d’emmener au sprint les trois sprinteuses françaises pour cette épreuve, à savoir Le Floc’h, Virginie Moinard et Sophie Creux, a résumé Catherine Marsal après la course. Elles ont terminé toutes les trois parmi les dix premières, alors je suis assez contente du résultat », a ajouté la nouvelle capitaine de route de l’équipe RONA/Esker. Moinard et Creux ont fini respectivement quatrième et neuvième.
« J’ai été un peu bousculée au sprint et je ne suis pas tout à fait heureuse de ma septième place, a pour sa part indiqué Magali Le Floc’h. Mais pour un début de saison ma forme me satisfait et je suis prête à aborder la Classique Redlands en Californie la semaine prochaine. Pour la championne de France, il s’agira de la deuxième course en sol nord-américain.
source : Daniel Larouche, pour l'Équipe RONA
Page mise en ligne le 24 mars 2003 par SVP