Montréal (Québec) le 26 novembre 2003 – Le magazine américain VeloNews a décerné le titre de cycliste nord-américaine féminine de la saison 2003 à Geneviève Jeanson de l’équipe cycliste RONA/Esker. Le magazine spécialisé américain reconnaît ainsi la « domination » exercée par Jeanson sur la scène nord-américaine cette saison, qui inspirait à ses rivales une « peur palpable chaque fois que la minuscule athlète de 22 ans de Lachine s’approchait de la ligne de départ. »
VeloNews note en outre que Jeanson, déjà reconnue pour ses talents de grimpeuse et au contre-la-montre, a ajouté le sprint à son arsenal cette année.
« Je suis flattée et heureuse d’apprendre que j’ai été choisie par VeloNews, a commenté Geneviève Jeanson. Un honneur comme ça, ça fait toujours plaisir, mais je l’apprécie particulièrement cette année. C’est bon pour le moral après les controverses que j’ai vécues depuis quelques semaines. Je tiens à partager cet honneur avec mon entraîneur André Aubut et avec mes coéquipières. Cette année notre équipe se comparait avec les meilleures, et ça explique en bonne partie mes résultats. »
source : Daniel Larouche, pour l'Équipe RONA
Page mise en ligne le 26 novembre 2003 par SVP