L'équipe RONA-Esker bien représentée
aux Championnats du monde

Montréal (Québec) le 6 octobre 2003 – L’équipe RONA/Esker sera bien représentée aux championnats du monde, alors que pas moins de cinq de ses porte-couleurs y représenteront quatre pays différents.

Les deux benjamines de l’équipe, Geneviève Jeanson de Lachine (Québec) et Erinne Willock de Victoria (Colombie-Britannique), porteront les couleurs de l’équipe canadienne. Le mercredi 8 octobre, Jeanson sera une des deux partantes canadiennes du contre-la-montre individuel (l’autre sera Lyne Bessette). Le samedi 11 octobre, Jeanson et Willock feront partie de la formation canadienne qui prendra le départ de la course sur route, aux côtés de Lyne Bessette de Knowlton (Québec), de Sue Palmer-Komar, qui courra devant ses concitoyens de Hamilton, ainsi que Manon Jutras de Montréal et Amy Moore de Mississauga (Ontario). On se souviendra que ces deux dernières ont couru pour la formation RONA en 2001 et 2002.

Jeanson a connu une excellente saison 2003, ayant signé des victoires à la Coupe du Monde de Montréal, à l’ascension du Mont Washington et dans de nombreuses courses par étapes, notamment la Redlands Classic, la Sea Otter Classic et le Tour of the Gila, et une deuxième place à l’International Tour de Toona. Elle a passé les dernières semaines à s’entraîner en Arizona, où elle a notamment participé à deux courses d’hommes, qu’elle a terminées deuxième et quatrième. Willock, à sa première saison professionnelle, a retenu l’attention des connaisseurs par son travail efficace et tenace et son dévouement au succès de l’équipe, aussi bien lors du récent voyage de l’équipe en France, à Plouay et au Trophée d’Or, qu’à la Coupe du Monde de Montréal et au Tour de ‘Toona – où elle a remporté le Prix de la combativité.

La Néo-Zélandaise Meshy Holt participera au contre-la-montre et à la course sur route. Meshy se rétablit très rapidement d’une profonde lacération au quadriceps subies lors d’une chute à la Coupe du Monde de Rotterdam, le 7 septembre dernier. Elle a passé les dernières semaines à Ottawa, sa ville d’adoption, où elle a poursuivi son en traînement.

Magali Le Floc’h sera un des piliers de l’équipe de France. Gagnante du Trophée des grimpeurs, deuxième du Tour de Bretagne où elle s’est mérité une victoire d’étape, troisième du Tour du Grand Montréal (avec une victoire d’étape), Magali grimpe avec agilité et sprinte avec puissance, une combinaison fort utile sur le parcours de Hamilton.

Enfin Karen Bockel épaulera Judith Arndt au sein de l’équipe allemande. Bockel, qui achève à peine sa troisième saison dans le cyclisme, a connu de beaux résultats cette année, notamment des troisièmes places aux classements généraux de l’International Tour de ‘Toona et du Nature Valley Grand Prix, et une septième place à la Liberty Classic de Philadelphie.

source : Daniel Larouche, pour l'Équipe RONA/Esker


Page mise en ligne le 6 octobre 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?