Erinne Willock se joint à RONA
Montréal (Québec) le 7 novembre 2002 – L’équipe cycliste RONA est fière d’annoncer que la Canadienne Erinne Willock se joindra à l’équipe en 2003.
Erinne Willock, qui vient d’avoir 21 ans, est coureuse cycliste depuis sept ans déjà. « J’ai grandi à Victoria en Colombie-Britannique. Le vélo y est très populaire et les écoles alignent des équipes dans un circuit interscolaire », raconte celle qui est maintenant étudiante en éducation physique et en biologie à l’Université de Victoria. En outre, Erinne est « tombée dedans » quand elle était petite : son père Martin a porté les couleurs canadiennes au contre-la-montre par équipes aux Jeux de Los Angeles en 1984; son oncle Bernie a remporté une médaille de bronze au contre-la-montre par équipes aux Jeux Pan-Américains de 1979 et a été champion du Canada sur route en 1980.
Erinne, qui fait 1m 64 pour 49 kg, a tâté de la piste et du vélo de montagne avant d’opter pour la route. « C’est le type de compétition que je préfère, affirme celle qui a porté les couleurs de Verizon en 2002. J’aime l’atmosphère des courses sur route, le travail d’une équipe dans le peloton, les tactiques. Et puis j’aime grimper. J’ai hâte de porter mes couleurs RONA et de m’intégrer à cette équipe. Courir avec Geneviève (Jeanson), Cathy (Marsal) et les autres, ce sera toute une expérience! »
Encadrée par le programme de développement de l’Association canadienne, Erinne a déjà à son actif des participations au Tour de l’Aude en 2001, au Tour de la Drome en 2002 (12ème place au classement général et un podium d’étape) et à quelques épreuves de Coupe de France, notamment le Trophée des Grimpeurs (8ème place et 1ère Espoirs en 2001).
« Erinne est jeune, mais elle est prometteuse», a déclaré le directeur sportif de RONA, André Aubut. « À Fitchburg cette année, on l’a vue rester avec les meneuses dans une longue échappée qui a fini par l’éprouvante ascension du Mont Wachusset. Elle a fini juste derrière Clara Hughes et devant Kim Bruckner. Ce n’était pas évident a priori, je crois qu’elle a du caractère!»
source : Daniel Larouche, pour l'Équipe RONA
Karen Bockel | Andrea Hannos | Melissa Holt |
Geneviève Jeanson | Kristen LaSasso | Magali Le Floc'h |
Catherine Marsal | Carrie Tuck | Erinne Willock |
Page mise en ligne le 7 novembre 2002 par SVP