Presqu'une sélection
Vincent Renart n'a pas été en mesure de renverser la vapeur, hier, à la Coupe Nor-Am, tenue dans le parc du Mont-Orford après deux journées de compétition annulées pour cause de froid sibérien.
Il aurait fallu une performance exceptionnelle de la part de Renart pour assurer sa sélection au sein de l'équipe qui représentera le Canada au Championnat du monde jeunesse (U-23) de Salt Lake City, du 12 au 15 février.
Par contre, grâce à un 12e rang au 10 km libre, le Québécois Jonathan Blais pourrait être sélectionné et se joindre aux deux fondeurs canadiens présélectionnés, Devon Kershaw et Drew Goldsack, en vue de ce prestigieux rendez-vous.
Du côté féminin, la Montréalaise Dasha Gaïazova s'est contentée du 3e rang au 5 km libre. Elle a été devancée par Beckie Laakso et par Milaine Thériault dans une course dont l'enjeu était une place immédiate dans l'équipe canadienne de Coupe du monde.
Si Thériault décide de prendre cette place, Gaïazova devra se contenter du Mondial jeunesse, où elle portera les couleurs du Canada en compagnie de Chandra Crawford.
_________________________
Note du webmestre : Vincent a terminé 27e.
page mise en ligne le 12 janvier 2004 par SVP