Les magasins de pierres ne ferment jamais vraiment...malheureusement!


La première chose à retenir est que les magasins ne ferment jamais réellement. Ils changent simplement de lieu et ouvrent sous un nouveau nom. Toute la difficulté est de trouver ce nouveau nom et ce nouveau lieu.

C'est à ce niveau que notre groupe est le plus utile et efficace. Grâce aux nouveaux membres qui nous rejoignent régulièrement, nous pouvons suivre les évolutions de chaque magasin, et remonter de leur enseigne actuelle jusqu'à leurs enseignes précédentes. Ils prennent, en effet, peu de précautions en général pour brouiller les pistes, par arrogance, par stupidité ou les deux?

Lorsque nous suspectons que le magasin B est en fait une nouvelle dénomination du magasin A, nous envoyons certains de nos membres sur place à la recherche de visages familiers parmi le personnel. Avec cette information et des moyens de vérification complémentaires, nous sommes ainsi capables de confirmer que le magasin B est en fait une nouvelle coquille pour le magasin A.

Cependant, l'identification n'est que la première étape de la bataille. Bien sûr, le magasin en question commence par nier tout lien avec son ancienne dénomination. Mais encore une fois, leur arrogance et leur stupidité sont nos meilleurs atouts pour lutter contre ces escrocs Deux magasins que nous avions ainsi retrouvés ont d'ailleurs accepté de rembourser des pierres vendues sous une ancienne dénomination. Nous pensons continuer dans cette voie.

De notre point de vue, la raison pour laquelle ils peuvent accepter de rembourser des achats réalisés sous une ancienne dénomination est certainement le coût élevé lié à l'ouverture d'un nouveau magasin. Ainsi, si nous arrivons à identifier un magasin sous sa nouvelle dénomination peu de temps après sa réouverture, il peut être plus avantageux d'accepter un remboursement plutôt que d'être contraint de fermer le magasin qui vient d'être réinstallé dans sa nouvelle dénomination. Il faut garder en tête que, chaque jour, une demi-douzaine de nouveaux clients paie des sommes importantes pour des bijoux de mauvaise qualité. Aussi, accepter de rembourser 70% d'une transaction antérieure ne remet pas en cause de manière significative la rentabilité de l'escroquerie.

Inutile de préciser que si de nombreuses demandes de remboursement sont adressées en même temps, la situation est différente et risque d'entraîner la fermeture anticipée du magasin. Cependant, nous avons eu le cas d'un magasin qui a accepté de rembourser 700 000 bath sur des transactions réalisées sous sa dénomination précédente et a continué a exercer son « activité » ensuite. Donc, il semble bien plus rentable de rembourser certains clients que de fermer un magasin pour le ré-ouvrir ensuite sous une nouvelle dénomination. Nous espérons arriver à mieux comprendre les mécanismes qui expliquent tout cela dans l'avenir.

Donc, si vous avez le temps de rester un peu à Bangkok, le mieux que vous pouvez faire est de garder contact avec notre groupe et de traîner autour des bureaux de la Police touristique. Il y a un flux continu de victimes qui s’y présentent chaque jour. Cela permet de vérifier les noms des magasins concernés et d’essayer d’identifier la nouvelle dénomination de celui qui vous intéresse grâce aux reçus de chaque victime. Vous pouvez aussi essayer d’obtenir une évaluation gratuite de vos pierres par un expert >.

Notre site internet tient à jour une liste de magasins sous leurs différentes dénominations ici.

Retour à la page sur la marche à suivre.

Retour à la page principale

thaigemscamgroup@yahoo.com