Obtenir votre argent


En principe, ceci est qu'est-ce qui va se passer si vous avez vos pierres et votre magasin est toujours ouvert. Nous n'avons toujours pas eu des plaintes d'un magasin qui refusait de reprendre ses pierres, mais nous avons entendu de magasins qui ont été peu polis en faisant un remboursement.

Comme nous n'avons pas d'expérience avec un magasin qui est ouvert et qui refuse de faire un remboursement, nous ne sommes pas très utile dans cette situation. Vous pouvez certainement leur faire rappeler que, selon la loi de Thaïlande, ils doivent vous rembourser un minimum de 70% dans les premiers 30 jours. Il se peut qu'ils sont assez intelligents de se rendre compte que ceci est seulement pour les membres de JewelFest, mais vous ne perdez rien pour y essayer.

Votre meilleur option dans une telle situation est de remettre vos reçus et pierres au bureau de Internal Trade. Ils sont généralement plus efficaces à négocier un remboursement (on nous dit que les magasins ont plus à craindre du ministère de commerce qu'un touriste), donc pour cela nous disons qu'ils sont votre meilleure option. Probablement car c'est votre seule option, autre qu'un procès juridique, qui nécessitera un prolongement de votre séjour à Bangkok. Veuillez noter que Internal Trade est surtout utile si votre magasin est toujours ouvert, donc pressez-vous de vous y rendre à leurs bureaux et insistez qu'ils vous aident tout de suite (toujours avec votre plus beau sourire).

ATTENTION: POINT A NOTER (mis à jour le 30 avril 2002)

Le groupe a le plaisir d'annoncer que Dr. David M. Glickman nous a offert de faire des évaluations gratuites des pierres. Vous pouvez le rejoundre par téléphone en Thaïlande au 02 236 4343 ou 02 236 4349; hors de la Thaïlande, composez 66 2 236 4343 ou 66 2 236 4349. Son bureau est situé sur la rue Silom, qui est directement en-dessous de la ligne Sud du Skytrain. Son e-mail est glickman@clickta.com.

Retour à la page sur la marche à suivre.

Retour à la page principale

thaigemscamgroup@yahoo.com