"I'm coming with you" (07/06/2004)

C'est quoi le problème de tout le monde ces temps-ci ? Depuis mes vacances, je suis allé au cinéma 3 fois (techniquement 2) pour aller voir quelque chose de potable et 2 fois sur 3 j'avais un mal de cœur chronique qui n'était pas causé par l'odeur "dégueuse" (Registered de Chani Corp.) d'un cinéma habituel. Ce qui m'a écoeuré c'est cette fucking habitude de tout les esti de faux héros d'avoir les lignes de textes les plus clichés et leur tendance très homosexuelle à vouloir mourir à chaque occasion qui se présente.

J'en reviens pas…le seul film que j'ai aimé a été un film en dessins animés sur un ogre et sa blonde ogre. Problem? I think so. Le meilleur exemple de cette merde compressé:
The day after tomorrow. Quel vomi poétique. C'était dégueulasse. Ok, setup pour les incultes (restez-le par contre parce que payer pour ça, c'est non seulement du vol, mais aussi un crime contre l'intelligence moyenne des gens), le film se déroule autour d'une catastrophe météorologique (ooooh, Mère nature est frustrée). Anyways, les premières minutes du film, centrées autour du très bon acteur Dennis Quaid, sont intriguantes. Le reste par contre est ridicule. Pourquoi payer Quaid, une moyenne de 10 millions pour faire la co-vedette avec la flaque de pisse d'émotion qu'est son fils (dans le film évidemment) ?

Flaque de pisse et son ami, Shitstick, le jeune élève brillant d'un collège ressemblant étrangement à Degrassi, s'empresse de devenir les héros dans la mentalité des gens avec un quotient de moins de 12 dans la salle. La partie qui m'a écoeuré le plus c'est lorsque Flaque de Pisse veut aller mourir dans le froid, parce qu'il est con (alors qu'il aurait du écouter Dennis Quaid), et son ami shitstick s'empresse de vouloir mourir avec. À noter qu'ils sont à New York et que la seule raison qu'ils y soient est parce qu'ils sont "doués". C'est vrai que lorsqu'une décision cave est prise, mieux vaut aller mourir avec flaque de pisse que de rester au chaud et vivre.

L'autre tendance qui m'écoeure le plus c'est la longueur des films. Au lieu de créé des films BONS et condensés, on fait des films longs et redondants À part ramasser plus d'argent au snack bar, cette tendance de nous embarrer pour une autre session de gratte poche et de bâillements disgracieux affecte aussi le cerveau de la plupart des gens. Troie, un film qui semble à la hauteur de toutes attentes m'a ennuyé. Pourtant la recette du succès y était: Action, violence, un acteur rebelle et cool et une fille tounu. Le problème: Le film tourne autour d'un gai et d'une guerre. Donc, au lieu d'établir un plan d'action intéressant et nous montrer l'arrière scène dans une guerre, on ne fait que montrer un après l'autre les jours de bagarres, tous se ressemblant et tous aussi palpitant qu'un marathon d'épisodes de Chambres en ville. C'est le fun une fois voir une bataille épique, mais 14 fois la même bataille, moins. Le fait que c'est plate est une chose, mais le fait que même si Hollywood shoot la même shit over and over et que les gens, la bouche ouverte d'ébahissement d'épais, en redemandent une deuxième portion comme si ils aimaient se faire baiser de 5 à 10$ par pollution visuelle. Un bon exemple la dedans…à plusieurs endroits dans
The day after tomorrow, il y a le genre de jokes que les dentistes ou les docteurs font….tsé ou tu te sens forcé de rire pour pas paraître comme un bloc de glace. Je m'attendais à quelques souffles de dépressurisation des narines après ces blagues, mais non, une fois de plus la stupidité des gens me surprend. J'entend des rires à l'éclat pour une joke comme (contexte : Shitstick et Flaque de pisse cherche des médicaments pour leur bitch brisée, plus spécifiquement de la pénicilline, comble de malheur, les médicaments sont identifiés en russe. Qui aurait pu penser qu'un bateau russe aurait un équipage russe s'exprimant en russe ? Wow. Quelle idée de fou !)

"I found it"
"How do you know?"
"Because it says Penicillin on the bottom".

Tout le monde riait ? Wtf ? Quand je suis malade, avec un thermomètre dans les fesses et une jaquette d'hôpital, la situation la plus humiliante du monde, je peux faire une meilleur blague. Fuck
Pet pis Répète a fait son temps, mais au moins, elle a encore une base solide. Anyways, toute cette longue analyse pour vous dire: Louez Troy, Fuck The day a after tomorrow et arrêtez de supporter Hollywood si vous savez que c'est de la merde. Fuck Hollywood too.

Diagnostic: The only three movies worth seeing right now are Shrek 2 and (to rent) Texas chainsaw massacre and Dawn of the dead when it comes out.

Dr. Q