L'équipe |
---|
Présentation officielle de l’équipe jeudi le 16 mai dernier
Montréal, le 17 mai 2002. Jeudi le 16 mai dernier avait lieu le lancement officiel de la saison 2002 de l’équipe cycliste AD OPT. Pour une 2e saison d’affilée, l’entreprise AD OPT Technologies offre son soutien à cette jeune équipe de 13 coureurs. On y a présenté les différents commanditaires en plus des coureurs ainsi que les objectifs de ceux-ci pour la saison en cours.
La firme de conception de logiciels spécialisée en gestion de la main-d’œuvre AD OPT Technologies demeure le commanditaire officiel de l’équipe, suivi par les partenaires suivants : Oerlikon Contraves, Thrifty location d’autos et Bicyclettes Montréal-Nord. Suivent les collaborateurs : Powerbar et Ibiscom et les commanditaires de soutien : Viandes Tradeco, PJ Impex, Ital Porto, Jean Coutu, Hébert et Gouin Communications, Mégavolt Design Multimédia, Koz Communications Marketing, Mass-Sport, Planisports et enfin Cactus Resto-bar.
Pour cette saison, un effectif plus imposant a été rassemblé afin d’obtenir des résultats concluants et ce, dès le début des épreuves. 2 coureurs en vélo de montagne : Olivier Milon et Nicolas Ferland; 6 coureurs en catégorie senior 3 : Daniel Boilard, Frédéric Barriault, Pascal Fortin, Jean-François Gagné, Patrick Jeandroz et Christian Ouellet et finalement 5 coureurs en catégorie senior 2 : Sylvestre Champagne, Jean-François Fortin, Czeslaw Lukaszewicz, Alexandre Nadeau et Benoit Poirier. Objectif accompli avec maintenant 2 victoires, 3 podiums et 6 Top 10 en 3 épreuves depuis le début de la saison.
Czeslaw Lukaszewicz
Coureur de catégorie senior 1, membre de l’équipe nationale de 1990 à 2001, champion canadien sur route à quatre reprises (1994, 1997, 1999, 2000), 3e au cumulatif des Mardis de Lachine 2001, 2e à 2 reprises au GP de Beauce en 2001 (professionnel) et participation aux Jeux du Commonwealth, PanAméricains et Olympiques en 2000 à Sydney, Czeslaw Lukaszewicz fera ses débuts avec l’équipe AD OPT dès la fin mai en préparation des Mardis de Lachine qui commémorent leur 25e anniversaire. « Pour notre équipe, c’est excellent de pouvoir compter sur Luka pour la saison à venir. Celui-ci apportera avec lui un bagage d’expérience et une crédibilité qui, j’espère, pourra profiter à nos coureurs. Son courage et sa soif de victoire ne pourra qu’augmenter d’un cran la confiance des coureurs seniors 2 de notre équipe » de mentionner Pascal Fortin, directeur de la formation AD OPT.
« De plus, nous compterons sur Benoit Poirier, champion québécois sur route en 1999 et Alexandre Nadeau, récent vainqueur des deux premières courses de la saison en senior 3 et 2e au GP de Laprairie, mais aussi champion québécois en 1995 et 1999 en vélo de montagne. Un cocktail explosif pour les épreuves à venir dans la catégorie élite » d'ajouter Pascal.
Objectifs
Pour ce qui est des objectifs, ceux-ci diffèrent selon la catégorie. En vélo de montagne, on espère plusieurs top 10 en Coupe du Québec (épreuves et cumulatif) de la part d’Olivier Milon et de Nicolas Ferland, en plus de terminer dans le top 5 au cumulatif des Mercredis de Terrebonne. Chez les seniors 3, on désire demeurer l’équipe la plus compétitive de la catégorie au Québec, en plus d’aller chercher au moins un titre de champion québécois et plusieurs Top 10 en Coupe du Québec (épreuves et cumulatif). Chez les seniors 2, la compétition sera plus vive. Des top 15 en Coupe du Québec et aux championnats québécois, en plus d’un bon classement cumulatif (Top 10) aux Mardis de Lachine se révéleraient d’excellents résultats. On pense également à être présent aux championnats canadiens, en plus de la course mythique Montréal-Québec en juillet.
L’équipe cycliste AD OPT sera présente au GP Super C de Brossard dimanche le 26 mai en plus de participer au GP Sports Experts de St-Joseph-du-Lac le 2 juin prochain.
source : Koz Communications Marketing
Deux autres photos.
une page mise en ligne par SVP