L'équipe

De bons résultats pour l’équipe cycliste AD OPT

Pascal Fortin 5e au Grand Prix Super C de Brossard

Brossard, le 27 mai 2002. Pascal Fortin de l’équipe cycliste AD OPT s’est adjugé la 5e position du Grand Prix Super C de Brossard dimanche le 26 mai dernier dans la catégorie senior 3-4.

L’épreuve de 50 km fut encore une fois disputée chaudement avec des coureurs d’excellent calibre. Titulaire du titre en 2001, Pascal Fortin n’a pu réaliser la même performance s’avouant vaincu par nul autre Yannick Cojan (Martin Swiss/Sports Experts) au sprint.

La course s’est déroulé à vive allure avec plusieurs attaques tout au long de l’épreuve. De forts vents étaient encore une fois au rendez-vous, ce qui n’a pas empêché les coureurs de terminer avec une moyenne supérieure à 43 km/h. Tous les porte-couleurs de l’équipe AD OPT étaient présents et ont participé activement à chacune des attaques.

À deux tours de la fin, aucune attaque sérieuse n’avait fonctionné et le peloton restait groupé pour le sprint final. C’est alors que Daniel Boilard (AD OPT) s’est porté à l’attaque et réussissait à creuser un écart important sur le peloton. Celui-ci fut repris malheureusement à 500 m de la ligne. Christian Ouellet (AD OPT) s’est alors porté à l’avant du peloton pour préparer le sprint et c’est à ce moment précis que le tout s’est déclenché. 5 coureurs se sont alors détachés du peloton pour se disputer le sprint et c’est finalement le vétéran (champion des Mardis de Lachine) Yannick Cojan de l’équipe Martin Swiss/Sports Experts qui l’emporta, suivi de Brandon Sant (VCOM) et de Marc Dufour (indépendant) en 3e place. Yvan Dion (Martin Swiss/Sports Experts) et Pascal Fortin (AD OPT) terminaient quant à eux en 4e et 5e position respectivement dans un sprint endiablé. Notons également la performance de Jean-François Gagné qui terminait 12e.


de gauche à droite: Pascal Fortin (AD OPT), Brandon Sant (VCOM), Yannick Cojan (Martin Swiss/Sports Experts), Marc Dufour et Jack (indépendants!) et Yvan Dion (Martin Swiss/Sports Experts).

« J’ai tout donné dans les 2 derniers tours et cela semblait se dessiner par une victoire pour notre équipe. Malheureusement, je fus repris par les sprinteurs à la toute fin » relatait Daniel Boilard. « Suite à la reprise de notre coéquipier à 500 m de la fin, j’ai su à ce moment qu’il fallait tout donner. J’ai pris les bonnes roues, ce qui m’a permis de terminer 5e dans le sprint final. L’équipe a bien couru et c’est un autre succès d’équipe pour nous » commentait Pascal Fortin.

Seniors 1-2
Dans cette catégorie, on retrouvait pour la première fois un effectif de 4 représentants de l’équipe AD OPT. Promu en senior 2, Alexandre Nadeau démontra qu’il était de calibre en effectuant quelques attaques en plus de se tenir aux avants-postes du peloton en compagnie de Jean-François Fortin. Czeslaw Lukaszewicz a également fait ses débuts pour l’équipe AD OPT lors de cette épreuve, terminant 11e.

Benoit Poirier fut quant à lui victime d’un empoisonnement alimentaire et dû abandonner l’épreuve dès le début. Alexandre Cloutier (Volkswagen/Trek) remporta l’épreuve en échappée devançant Tim Johnson, professionnel pour l’équipe américaine Saturn et Martin Gilbert (Volkswagen/Trek), premier du peloton.


Benoit Poirier

Benoit Poirier 3e à la Coupe Gary Fisher
En vélo de montagne de catégorie senior expert/élite, Benoit Poirier a terminé 3e de la coupe Gary Fisher de Legardeur du 21 mai dernier pour ainsi obtenir son premier podium de la saison tandis que Jean-François Fortin et Daniel Boilard terminaient quant à eux 6e et 8e respectivement. En senior sport, Nicolas Ferland a quant lui poursuivi sur sa lancée de début de saison en terminant 8e. Il occupe présentement le 3e rang du cumulatif de cette série.

source : Koz Communications Marketing


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca