L'équipe


Alexandre Nadeau

Une 2e victoire pour l'équipe cycliste AD OPT

St-Luc, le 6 mai 2002. L’équipe cycliste AD OPT a remporté la victoire encore une fois à son 2e départ de la saison lors du critérium du Grand Prix cycliste Raphaël Levy de St-Jérôme.

N’ayant pu prendre le départ de la course du 28 avril à Bellefeuille suite aux aléas de dame nature (neige!), les porte-couleurs de l’équipe AD OPT étaient fins prêts pour cette épreuve et c’est sous de belles conditions printanières que s’est déroulé le premier critérium de la saison du calendrier de la fédération québécoise des sports cyclistes. Plusieurs coureurs étaient sur place pour participer à une des courses les plus prisées du circuit de par son organisation et son ambiance.

Dès le départ, les forces en présence ont tenu une cadence élevée pour en faire une épreuve difficile de par sa petite montée qui revenait à chaque tour de 2 km, qui fut disputé 25 fois pour un total de 50 km. Dès les premiers tours, l’équipe cycliste AD OPT imposait un train élevé en envoyant ses coureurs en échappée pour tester les forces en présence. Alexandre Nadeau, Christian Ouellet et Pascal Fortin se sont donc extirpés du peloton à quelques reprises pour sonder le terrain.

C’est peu après la mi-course que le tout s’est joué alors qu’Alexandre Nadeau (AD OPT) a placé un démarrage en compagnie d’Alexis Richer (Bernard Hinault) et de Brandon Sant (VCOM). L’équipe AD OPT et celle de VCOM n’avait plus qu’à contrôler le peloton à l’arrière pour assurer le succès de l’échappée. Ce qui s’ensuivit avec la victoire d’Alexandre Nadeau (AD OPT) qui réglait au sprint Alexis Richer et Brandon Sant dans l’ordre. En 4e position, on retrouvait David May (VCOM) suivi par Martin Boisvert (Sherbrooke) en 5e place, victorieux du sprint du peloton. Notons la 7e position de Pascal Fortin et une place parmi les 15 premiers pour Christian Ouellet et Jean-François Gagné qui ont travaillé fort durant la course pour préserver l'avance de leur coéquipier Alexandre Nadeau.

« Faire partie de cette équipe est pour moi une belle opportunité et un beau privilège. J`ai obtenu un soutien parfait de la part des mes coéquipiers lors des deux premières épreuves et ceci a contribué à nos deux victoires. Je vis de belles émotions et j`aimerais bien continuer ainsi » disait Alexandre suite à sa victoire.

« Encore une fois, la stratégie d`équipe a fonctionné à merveille. Nous visions la victoire pour Alexandre, tout en provoquant des choses tout au long de la course et c`est ce qui s`est produit. Christian Ouellet et Jean-François Gagné sont revenus en force suite à leur mésaventure du Grand Prix d`ouverture et sont prêts pour la suite de la saison. Nous attendons impatiemment la prochaine épreuve pour poursuivre sur notre lancée » déclarait Pascal Fortin, directeur sportif de la formation AD OPT.

Seniors 1-2
Jean-François Fortin et Benoît Poirier ont quant à eux fait bonne impression ce dimanche en disputant l’épreuve des seniors 1-2 sur une distance de 60 km. Côtoyant les gros canons du cyclisme québécois, ils y ont fait belle figure en se présentant aux avant-postes à quelques reprises. Martin Gilbert (Volkswagen-Trek) a remporté l’épreuve au sprint.

Quelques coureurs de l’équipe participeront au Grand Prix de Granby (contre la montre) qui aura lieu samedi prochain le 11 mai pour ensuite disputer le Grand Prix de Laprairie (course sur route) le 18 mai.

source : Koz Communications Marketing


de g. à dr. Martin Boisvert (Sherbrooke) 5e, Alexis Richer (Bernard Hinault/Svetlana) 2e,
Alexandre Nadeau (AD OPT) 1er, Brandon Sant (VCOM) 3e et David May (VCOM) 4e.


une page mise en ligne le 7 mai 2002 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca