L'équipe |
---|
Grand Prix Espoirs Laval de Mirabel
(St-Scholastique de Mirabel, le 15 juin 2002). L’équipe cycliste AD OPT s’est emparé des 3 marches du podium en plus de la 5e position lors de la course sur route de 73 km présentée à Mirabel cet après-midi chez les seniors 3-4.
Daniel Boilard l’a emporté au sprint devançant ses coéquipiers Pascal Fortin (2e) et Jean-François Gagné (3e); Martin Boisvert (c.c. Sherbrooke) et Patrick Jeandroz complétaient en 4e et 5e position respectivement. « J’avais de bonnes jambes aujourd’hui et mon mental était à point. Nous avons réalisé tout un travail d’équipe à la fin et les résultats sont assez concluants » révélait le gagnant Daniel Boilard.
C’est par un temps maussade et pluvieux que s’est déroulée l’épreuve disputée devant une poignée de spectateurs le long des routes entourant les municipalités de Mirabel. D’une distance de 18,5 km au tour, les coureurs ont tour à tour eu à faire face au vent, au froid et à la pluie qui n’a pas cessé de la journée. L’équipe AD OPT a bien contrôlé la course en créant plusieurs échappées et en répondant aux attaques des autres équipes. Pour un, Frédéric Barriault a également bien fait en participant à 3 échappées sérieuses dont une de plus d’un demi-tour.
Seniors 1-2
Les porte-couleurs de l’équipe AD OPT en senior 1-2 se sont également distingués malgré la présence de plusieurs bons coureurs et l’absence de leur coéquipier Czeslaw Lukaszewicz. Ils ont réussi à damer le pion aux porte-couleurs de l’équipe Volkswagen-Trek en participant à plusieurs échappées tout en terminant tous parmi les 11 premiers. Alexandre Nadeau a remporté le sprint du peloton avec une 8e place tandis que Jean-François Fortin et Benoit Poirier terminaient respectivement en 9e et 11e position. Pascal Choquette (Volkswagen-Trek) a remporté la victoire tandis que Dominique Perras (professionnel pour Iteam Nova) terminait en 4e position. « J’ai vraiment bien géré ma course et me suis glissé dans de bonnes échappées tout au long de l’épreuve. Nous avons réalisé de belles choses aujourd’hui même avec un effectif réduit de 3 coureurs; j’ai déjà hâte à ma prochaine course » mentionnait Jean-François Fortin.
« Depuis mes débuts à titre de directeur de cette équipe en 2001, je peux dire que c’est la meilleure performance que nous ayons eu collectivement. C’est déjà notre 3e victoire (en plus de 11 podiums) cette saison et ce n’est sûrement pas notre dernière! Les coureurs seniors 2 se débrouillent très bien également et c’est de bonne augure pour les compétitions à venir » de mentionner Pascal Fortin.
L’équipe cycliste AD OPT sera présente au GP de Sherbrooke qui sera disputé le 22 juin prochain.
source : Koz Communications Marketing
une page mise en ligne le 15 juin 2002 par SVP