L'équipe |
---|
Grand Prix Sports Experts de St-Joseph-du-Lac
St-Joseph-du-Lac, le 2 juin 2002. L’équipe cycliste AD OPT s’est bien débrouillée sur le parcours sélectif de St-Joseph-du-Lac disputée dimanche le 2 juin dernier. Sur une distance de 90 km pour les seniors 3-4, l’épreuve a pourtant occasionné quelques ennuis techniques à plusieurs coureurs.
Dès le premier tour de l’épreuve, le rythme soutenu dans les côtes et les forts vents en présence ont scindé en plusieurs petits groupes les cyclistes participant à l’épreuve. 3 coureurs de l’équipe AD OPT se distinguaient alors dans le petit groupe de tête, soit Sylvestre Champagne, Christian Ouellet et Jean-François Gagné. Suite à un saut de chaîne dans une côte, ce dernier a dû mettre pied à terre et fut relégué dans le second groupe. Sylvestre Champagne a quant a lui essuyé un problème de dérailleur pour devoir mettre pied à terre également. Il réussit tout de même à revenir sur le groupe de tête. La victoire fut toutefois attribuée à Brandon Sant (VCOM) pendant que Christian Ouellet terminait dans le même temps avec une excellente 7e position. Notons les bonnes performances de Sylvestre Champagne et Daniel Boilard avec une 11e et une 14e place respectivement. Les autres porte-couleurs de l’équipe terminaient à quelques minutes au sein d’un 2e groupe de chasse; Patrick Jeandroz en 19e place, Jean-François Gagné en 22e et Frédéric Barriault en 24e place.
Chez les seniors 1-2, l’épreuve fut encore plus difficile et sélective avec notamment la participation de quelques professionnels dont Dominique Perras (Iteam Nova) et Dominique Rollin (Sympatico) entre autres. Alexandre Nadeau (AD OPT) offrait une bonne performance jusqu’au moment où une crevaison mettait fin à tout espoir. Lors du changement de roue, il poursuivit sa route en compagnie de l’échappée du jour, Dominique Perras (Iteam Nova) et François Parisien (Volkswagen-Trek) pendant quelques 45 km; mais ceux-ci l’ont tout simplement sommé de mettre fin à sa balade avec eux, prétextant la possibilité de nuire à la poursuite de la course ! Les autres coureurs de l’équipe ont été contraints à l’abandon vu la difficulté de l’épreuve. Environ 10 coureurs seulement ont terminé l’épreuve, parmi plus d’une cinquantaine au départ dans cette catégorie…
Deux podiums en vélo de montagne
Deux autres podiums pour l’équipe AD OPT ont été obtenus cette semaine en vélo de montagne. Benoit Poirier a remporté la 3e position (seniors élite) de la Coupe Gary Fisher de Legardeur lors de la 2e étape disputée mardi le 28 mai tandis que Christian Ouellet (seniors expert) terminait également 3e à la 1ère étape de la Coupe Oryx/Centre du vélo de Mascouche à Terrebonne disputée mercredi le 29 mai dernier. Notons les 5e et 6e position de Nicolas Ferland et Olivier Milon chez les seniors sport lors de cette même épreuve.
source : Koz Communications Marketing
une page mise en ligne par SVP