L'équipe |
---|
De g. à dr. Sébastien Moquin, à droite, l'a emporté devant Alexandre Nadeau (au centre) et Martin Gilbert.
photo : Jacques Sztuke
Sébastien Moquin s’empare de la victoire
Montréal, le 26 mai 2003. Alexandre Nadeau de l’équipe cycliste AD OPT a remporté la 2e position du Grand Prix cycliste Super C tenue dans la municipalité de Brossard hier dimanche le 25 mai.
D’une distance de 54 km pour la division pro et senior 1-2, le critérium de 1,8 km au tour s’est disputé sur une chaussée sèche avec en prime un soleil radieux contrairement aux autres catégories qui concourraient en début de journée. La présence de Tim Johnson (Saturn) et d’un japonais du nom de Yamamoto (Nippon hodo) a fait en sorte de créer beaucoup d’attaques dès le début de la course. Plusieurs échappées ont réussies le temps de quelques tours, mais en vain puisque le peloton revenait toujours sur les fuyards.
Le sort de la course allait se jouer au sprint et les derniers tours se sont réalisés à vive allure. Sébastien Moquin (Colnago Carrera) l’a emporté devant Alexandre Nadeau (AD OPT) suivi de Martin Gilbert (VW-Trek) en 3e position dans un temps de 1h 11 :54 (moy. de 45 km/h).
« Quand j’ai réalisé que j’avais passé Martin Gilbert, je me suis dit que la victoire était dans la poche… Par contre, Sébastien Moquin veillait au grain et était posté à ma gauche sans que je ne l’ait vu du tout! Il m’a eu par un pneu au fil d’arrivée. C’est le métier qui rentre, mais je suis amplement satisfait de mon résultat d’aujourd’hui » de révéler Alexandre Nadeau. Celui-ci s’est ainsi hissé au sommet du classement cumulatif du circuit québécois en vertu de son résultat d’hier.
L’action ne manquera pas lors du début des Mardis Diet Pepsi de Lachine le 10 juin où les 3 protagonistes devraient se retrouver.
Seniors 3-4
L’équipe AD OPT était également présente dans la catégorie élite seniors 3-4. Une course où quelques attaques ont fusées de toute part sans grande réussite encore une fois dû aux vents violents parsemés sur le parcours. Le tout s’est également terminé au sprint avec une victoire en solo pour Jean-Pierre Côté parti à un tour et demi de la fin de l’épreuve dans un temps de 1h12m37 pour les 50,4 km de l’épreuve, suivi de Stéphane Tremblay (Nestea-Perigny) et de Mathias Letendre (Ste-Foy). Jean-François Gagné (AD OPT) suivait avec une 4e position.
Notons la performance des autres membres de l’équipe qui ont terminé dans les 12 premiers avec Patrick Jeandroz en 6e position, Pascal Fortin en 7e position et Sylvestre Champagne avec une 12e place. Ce dernier accumule des points précieux au classement québécois pour garder sa 5e position au cumulatif.
L’équipe cycliste AD OPT sera présente au GP Sports Experts de St-Joseph-du-Lac disputé dimanche prochain le 1er juin.
source : Koz Communications Marketing
une page mise en ligne le 26 mai 2003 par SVP