Sylvain Beauchamp |
---|
MONTRÉAL,(Radio-Canada)
Le cycliste Sylvain Beauchamp a réussi à mettre la main sur sa pré-sélection olympique, dimanche, en terminant quatrième au classement général du Tour de Slovénie. L'athlète ajoute ainsi son nom à la liste des athlètes susceptibles de représenter le Canada à Sydney, en septembre prochain.
Compétition de cinq étapes, le Tour de Slovénie a été présenté dans des conditions météorologiques pénibles. La quatrième étape de 204 kilomètres, reliant Ribnica à Mangart, a dû être amputée de 59 kilomètres en raison de chutes de neige.
«Plus les coureurs montaient en altitude, plus la pluie se transformait en une matière blanche que les Canadiens ont appris à aimer ou détester», a expliqué Jacques Landry, entraîneur de l'équipe canadienne, d'un ton moqueur. «L'asphalte était très glissant et tout est devenu encore plus dangereux lorsque le peloton s'est mis à rouler sur les pavés.»
Heureusement pour les cyclistes, l'épreuve du lendemain s'est déroulée sous des cieux plus cléments. Au cours de cette cinquième et dernière étape du tour, le Québécois Charles Dionne a mérité le troisième rang.
Le contingent canadien, qui se rendra à Sydney, sera connu après les championnats canadiens, qui auront lieu à Peterborough(Ontario), au début juillet.
Le classement général
1 Martin Derganc (Slo), Krka-Telekom Slovenije, 20 h 43:10
2 Vladimir Miholjevic (Cro), Krka-Telekom Slovenije, à 16 sec.
3 Boris Premuiic (Slo), Krka-Telekom Slovenije, à 1 min 06
et les canadiens
4 Sylvain Beauchamp , à 1 min 34
6 Brian Walton à 1 min 55
34 Mark Walters à 21 min 14
36 Michael Barry à 22 min 31
40 Charles Dionne à 25 min
une page mise en ligne le 22 mai 2000 par SVP