Jean-Sébastien Maheu


De gauche à droite Jean Sébastien Maheu, Andrew Davidson,
Ian Condron, Cameron Evans, Warren Tillbrook et Ryan Roth.
photo : Jacques Landry L'Association cycliste canadienne

Jean-Sébastien Maheu est un des six jeunes coureurs canadiens qui bénéficient du nouveau Centre de Cyclisme Canadien en Europe.

Voici comment Jean-Sébastien raconte son aventure sur le site internet de L'Association cycliste canadienne.

Première semaine
Salut à tous!

La base de l'équipe canadienne est située à Castelsarrasin, à 40 minutes de Toulouse. Nous sommes logés dans une ancienne école rénovée à nos fins. Nous avons une cuisine à notre disposition, télé satellite, vidéo et DVD. L'ambiance est bonne. Les conditions météo n'ont pas été fantastiques ces derniers temps, mais aujourd'hui il faisait environ 22 et un beau soleil.

Je n'ai pas pu faire la première course dû à un mal de genou, mais tout est rentré dans l'ordre. Je ne regrette pas de n'y avoir pas participé, car il a eu une chute de plus de 100 coureurs, la plus grosse que j'ai vue à date. Seulement 45 coureurs sur 190 ont terminé. Les cinq canadiens qui couraient sont tombés; seul Jean-François Laroche ( 11ième au dernier championnat du monde espoir) a pu remonter jusqu'au 2ième groupe de tête.

rapport de la 3ième fin de semaine de courses
Bonjours à tous !

Le camp d'entraînement se déroule bien jusqu'ici. Malgré une vilaine grippe, cette semaine j'ai réussi à m'entraîner un peu. Toujours malade, j'ai pris le départ de la course samedi. Il pleuvait et la température était d'environ 8 degrés. Gelé et par crainte d'une bronchite, j'ai abandonné à la moitié de la course. Dimanche, on a eu droit a un parcours superbe avec un long col. Mon objectif était de terminer la course et j'ai terminé dans le peloton principal qui ne comptait plus que 25 coureurs environ. Quand la forme va revenir, je commencerai à mettre des kilomètres au compteur et rattraper mon retard, car je n'ai pas encore touché les 1 500 km alors que les coureurs du peloton ont en moyenne 6 ou 7000 km à leur actif. N'empêche qu'il en a au moins un qui sort de l'hiver québécois et qui marche comme un avion ou plutôt comme un jet. En effet le capitaine de l'équipe Jean-François Laroche a terminé 6ième samedi et 3ième dimanche. Sa gentillesse et sa bonne humeur constante motivent les autres de l'équipe et chacun est prêt à lui donner un coup de main quand c'est possible.

L'entraînement continu !

A+
J.S.

À lire également :
- des commentaires Jacques Landry, entraîneur national de développement
- une autre mise à jour de Jacques Landry


une page mise à jour le 23 avril 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?