Julie Cournoyer |
---|
21 juillet 2000
Jean-Paul Ricard
Julie Cournoyer et Alexandre Cloutier ont pris la deuxième place, en tandem, lors du championnat canadien de cyclisme sur route disputé à Peterborough. Il s'agissait d'une course de 66 km.
Nous avons terminé deuxièmes, mais le rang n'avait pas tellement d'importance. Nous avons travaillé pour le Québec. Il y avait quatre équipe du Québec et nous nous étions entendus pour nous assurer qu'une équipe du Québec l'emporte et c'est effectivement le tandem de Sylvain Nadeau qui a gagné. Alexandre et moi suivions en deuxième position a dit Julie Cournoyer, en rappelant que ces championnats canadiens n'avaient aucune influence sur la sélection en vue des Jeux paralympiques, puisque les quatre tandem sont déjà connus. Julie Cournoyer et son partenaire sont déjà qualifiés pour ces jeux qui seront disputés à Sydney, immédiatement après les Jeux olympiques.
Lors de l'épreuve de la course contre la montre disputée à Peterborough, Julie et Alexandre ont également pris la deuxième place, à 20 secondes des meneurs, soit le tandem de Brian O'Neil, une équipe formée de deux hommes.
Alexandre et moi, nous courons toujours contre des équipes masculines, parce que des tandems mixtes, il n'y en a pas beaucoup au Canada. Je serais insultée de recevoir une médaille d'or par défaut parce que nous formons le seul tandem mixte. À ce compte, j'aime mieux courir contre des équipes masculines, même si ça devait signifier une médaille d'argent plutôt qu'une médaille d'or affirme Julie Cournoyer, qui sera à l'oeuvre en fin de semaine lors de la course régionale qui prendra place dans le parc industriel de Sherbrooke.
une page mise à jour le 3 septembre 2002 par SVP