Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces


Annie Gariépy

Annie Gariépy, membre de l'équipe canadienne, s'est illustrée pendant plusieurs années sur route.

2002
Suite à la dissolution de l'équipe Autotrader.com, Annie est passée à l'équipe TREK PLUS au début de 2002. Mais elle n'aura pas disputé de course avec sa nouvelle équipe lorsqu'elle annoncera son retrait de la compétition le 19 juin 2002.

On se rappellera qu'Annie a subi une reconstruction complète du genou en mai 2001 et qu'elle avait effectué un retour à la compétition au Grand Prix féminin du Québec en août 2001.

Annie est maintenant coordonnatrice des communications à l'école sports-études à Montréal. Elle est également porte-parole de ce qui aurait pu devenir la première édition de la Transocéane. Et directeur sportif de l'équipe du Québec lors de la Classique Fitchburg-Longsjo qui s'est déroulée du 27 au 30 juin.

Voici ce que nous avons trouvé à son sujet sur l'Internet.
- Un Noël à la maison, enfin !, de Hélène Belzile dans La Voix de l'Est du 28 novembre
- Une retraitée active de Fernand Bélanger dans La Voix de l'Est, 21 juin
- C'est fini pour Annie Gariépy de Manon Gilbert sur Radio-Canada Sports
- L’heure a sonné pour Gariépy : elle prend sa retraite, dans le MULTISPORT

2001
En 2001, Annie faisait partie de la prestigieuse équipe Autotrader.com et elle a participé à sa première course au Tour de Snowy, en Australie, du 3 au 7 mars. Lisez Gariépy prête à relever un nouveau défi.

Annie a participé à la première manche de la Coupe du monde 2001, la Classique de Canberra, le 10 mars. Elle a terminée 27e à 5 secondes de la gagnante Anna Millward.


l'équipe Autodrader.com à la Classique de Canberra
de gauche à droite : Annie Gariépy, Sarah Ulmer, Susy Pryde, Kim Smith et Pam Shuster
photo : Tom Balks CyclingNews

Annie a participé à la Redlands Bicycle Classic du 13 au 18 mars. Elle a terminé en 51e place à 39 min 58 de la gagnante Geneviève Jeanson. Annie a gagné le titre de la meilleure sprinteuse de la Classique. Elle a ensuite participé à la Sea Otter les 22 et 23 mars ; elle n'a pu terminer la troisième étape, tout comme 14 autres coureuses.

Lisez : Annie Gariépy devra subir une importante opération au genou puis Annie Gariépy de retour en selle après une opération majeure par Fernand Bélanger dans La Voix de l'Est du 17 août.

Annie n'a pu terminer la dernière étape du Grand Prix féminin international du Québec le 26 août.


lors du contre la montre du Grand Prix féminin international du Québec le 25 août 2001
photo : Dominique Beaudoin ©

L'An 2000
en commençant par les articles ou résultats les plus récents
- Annie Gariépy joint les rangs d'une équipe cycliste américaine
- Annie termine au 23e rang lors de la course sur route des Championnats canadiens
- Gariépy, deuxième en Ohio le 9 juillet
- Le 24 juin Annie a terminé 25e à une course sur route du circuit BMC Software, un critérium présenté à San Jose (Californie).
- Annie a participé à la Women's Challenge 2000 une course par étapes qui se déroulait du 8 au 18 juin en Idaho aux USA. Le 17 juin, elle terminait la 10e étape en 10e place. Au classement final, elle a terminé au 33e rang.
- Annie a participé à la Coupe du Monde à Montréal. Elle n'a pas terminé l'épreuve du mont Royal mais s'est classée 7e au Critérium de Lachine. Lisez Annie Gariépy est fin prête
- Annie termine au 13e rang au classement général de la Sea Otter Classic, courue du 16 au 18 mars en Californie, à 44 sec de la gagnante
- Annie termine la Redlands Bicycle Classic au 9e rang à 3 min 07 de la gagnante le 12 mars
- Annie a participé à la Sequoia Cycling Classic les 4 et 5 mars en Californie.
- Annie termine 2e lors du 13e Tour Valley of the Sun, disputé à Tucson en Arizona le 20 février

Lisez Ce sera très difficile de se qualifier pour les Olympiques dans La Presse du 28 avril 2000

1999
En août 1999, Annie a réussi une performance remarquable lors du Grand Prix féminin international du Québec. Lisez ce qu'en raconte Pierre Hamel dans Vélo Mag de l'automne 99 et pourquoi Vélo Mag a classé cette victoire dans ses 10 performances de l'année 1999.

Consultez également sa fiche disponible sur le site www de Radio-Canada ainsi que sa fiche, selon son ancienne équipe, Elita.

Cliquez ICI pour les

de


une page mise à jour le 30 juin 2002 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive