Annie Gariépy

Domination de l'équipe Saturn

MONTRÉAL, 25 juin 2000 (Radio-Canada MONTRÉAL, 25 juin 2000 (Radio-Canada)
Un quart de million de dollars (US) est à l'enjeu, au Tour de San Jose (Californie). En effet, la cycliste qui remportera les quatre étapes du circuit BMC Software pourra mettre la main sur cet imposant chèque.

La troisième étape de ce circuit était présentée samedi et l'équipe montréalaise Élita, Annie Gariépy en tête, avait pour but de briser la domination de l'équipe Saturn, alors que l'Américaine Nicole Reinhart avait déjà deux victoires en poche.

Après de nombreuses tentatives d'échappée, Gariépy a trouvé la bonne ouverture alors qu'il restait seulement 6 tours (1,3 milles chacun) à faire: «L'occasion était là et j'ai sauté dessus!», a expliqué la cycliste de Bromont. «J'y ai cru pendant un bon moment car j'ai eu jusqu'à 40 secondes d'avance sur le peloton.» Malheureusement pour elle, les filles de Saturn ont été en mesure de conjuguer leurs efforts, permettant ainsi à leur coéquipière Nicole Reinhart d'empocher une troisième victoire sur le circuit. Ne lui reste plus qu'à l'emporter à Boston, le 17 septembre prochain, et son gérant de banque sera tout sourire.

Malgré qu'elle ait terminé dans le peloton Gariépy semblait quand même satisfaite d'être partie en cavale: «Sachant que je n'avais aucune chance au sprint, je suis quand même fière de ce que j'ai accompli.» En effet, qui ne risque rien n'a rien.

Coéquipière de la Québécoise chez Élita, Karen Dunne, gagnante de la course sur route aux Jeux panaméricains l'an dernier, a remporté le maillot des sprints intermédiaires.

Les résultats sur CyclingNews.


une page revisée le 25 juin 2000 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?