Comment devient-on leader ?
Maillot or, maillot vert, maillot blanc, maillot orange... Ces quatre maillots symbolisent le Grand Prix féminin international du Québec, et voici comment on les gagne.

Le maillot or de leader
Le maillot or est attribué selon le classement général individuel au temps. Celui-ci s'établit par l'addition des temps réalisés par chaque coureuse dans les six étapes, en tenant compte des bonifications et des pénalités en temps.

Le maillot vert
Attribué à la coureuse la plus rapide au sprint, l'obtention de ce maillot se fait par l'addition des points enregistrés dans les classements individuels d'étape.

Le maillot blanc
Le classement de la meilleure grimpeuse s'établit par l'addition des points obtenus sur l'ensemble des sept «grands prix de la montagne» lors des quatre étapes sur route.

Le maillot orange
Il est porté par la plus jeune concurrente née après le 1 er janvier 1978. La première d'entre elles au classement général individuel aux temps réalisés lors des six étapes est déclarée vainqueure.

Le Prix de la combativé,
l'abeille de la journée !

Le Prix de la combativité est décerné dans les étapes en ligne et le critérium par un jury présidé par le directeur de la course. Vous la reconnaîtrez par une abeille apposée sur son maillot d'équipe.


une page mise en ligne par SVP